Euratechnologies Lille
06 27 87 02 77
benjamin@marketplacepulse.fr

Blog

Amazon Marketplace Vendeurs Tiers

Six millions de vendeurs tiers sur Amazon.

Il y a plus de six millions de vendeurs tiers sur le marché Amazon. Plus de la moitié d’entre eux vendent sur Amazon en Amérique du Nord. Selon la recherche du marché d’impulsion, il y a près de dix millions de comptes de vendeur à travers dix-neuf marchés mondiaux d’Amazon. Beaucoup de ces entreprises vendent sur plusieurs…
Lire la suite

Walmart Marketplace

Vendeurs chinois sur Walmart Marketplace

Près d’une centaine de vendeurs basés en Chine ont rejoint le marché Walmart, auparavant réservé aux États-Unis, au cours des dernières semaines, alors que la société l’a tranquillement élargi pour permettre aux vendeurs étrangers. Walmart a officiellement annoncé l’expansion lors d’une conférence intitulée «跨境 新 征途 , 把 沃 新 机遇» et organisée à Shenzhen…
Lire la suite

commentaires positifs sur Amazon

Comment obtenir des commentaires positifs sur Amazon ?

La Marketplace Amazon est gangrénée par les faux commentaires positifs. Des réseaux de vendeurs d’Amazon n’hésitent plus à rembourser les utilisateurs en y ajoutant parfois une commission, pour obtenir des commentaires positif et offrir plus de visibilité aux produits qu’ils vendent. Vous aussi, en allant sur Amazon pour rechercher un article, vous consultez les commentaires…
Lire la suite

Amazon Business en 2021

Le marché B2B d’Amazon dépasse 25 milliards de dollars

Amazon Business, un marché interentreprises, a dépassé les 25 milliards de dollars de ventes annualisées cinq ans après son lancement. Il croît aussi plus vite que son marché de consommation. Plus de la moitié des ventes sur Amazon Business proviennent de vendeurs tiers.  Il a atteint 1 milliard de dollars de GMV un an après son…
Lire la suite

Marketplace Cocote.com

Cocote.com La Marketplace qui ambitionne de s’imposer comme une alternative locale à Amazon.

Consommer mieux sur Internet c’est possible. Et avec Cocote, c’est même facile ! Lancée initialement sous la forme d’un comparateur de shopping responsable, la plateforme évolue désormais en marketplace. À force d’entendre parler écologie et environnement, les Français ont changé leur comportement, ou du moins essayent, pour consommer moins mais surtout mieux. Encore faut-il savoir…
Lire la suite

tiktoc leggings sur Amazon

Comment vendre sur Amazon avec Tik Toc ?

Le produit vestimentaire le plus vendu sur Amazon pendant la majeure partie de janvier et février était une paire de leggings taille haute qui est devenue virale sur l’application sociale TikTok. « Leggings tiktok » est toujours l’un des termes les plus recherchés sur Amazon. La tendance a commencé en novembre 2020 lorsque Lauren Wolfe a publié une…
Lire la suite

CA des Marketplaces en 2020

Une croissance de + 80%pour les marketplaces en 2020 selon Mirakl.

Selon le spécialiste de la marketplaces, Mirakl, l’édition 2021 de Enterprise Marketplace Index, l’évolution de ce marché a presque doublé de taille en 1 an, stimulé aussi bien par les nouveaux entrants que par les ventes. Les résultats en 5 chiffres clés. Ça va fort, très fort même pour le business des marketplaces dans le…
Lire la suite

Amazon en Pologne

Amazon lance la Pologne

Amazon a été lancé en Pologne le mardi 2 mars. Le marché a été lancé avec plus de soixante-dix mille vendeurs du monde entier – son plus grand lancement à ce jour. Amazon opère désormais dans toutes les 10 plus grandes économies d’Europe, à l’exception de la Suisse et de la Russie. La Pologne est le 19e…
Lire la suite

Cdiscount Web

Un logiciel de Marketplace BtoB créé par Cdiscount en avril 2021

La nouvelle offre BtoB de Cdiscount proposera aux distributeurs « pure players » et physiques de développer leur propre marketplace. Une nouvelle concurrence pour Mirakle ! Le géant français de l’e-commerce Cdiscount avait annoncé mi-janvier le lancement d’une nouvelle activité BtoB, avec une solution permettant aux distributeurs de développer leur propre marketplace. Nos confrères de La Tribune indiquaient hier…
Lire la suite

Mirakl

2020 a été une année record pour la société « Mirakl » logiciel de création de Marketplace.

La croissance de Mirakl l’année dernière est un bon indicateur de la demande de technologie de marché en ligne B2B et B2C. La société affirme avoir lancé 55 marchés en 2020. Il existe de solides indicateurs que 2020 a été une année record pour la croissance du marché B2B. Un grand indicateur est à venir de…
Lire la suite

Bilan de l’année 2020 des Marketplaces.

2020 a été la meilleure année pour les Marketplaces du commerce électronique depuis plus d’une décennie. La croissance du commerce électronique a connu un changement radical et les Marketplaces en ont capturé l’essentiel. Dans l’ensemble, ce fut l’année la plus réussie pour les vendeurs et les marques qui transigent également par leur intermédiaire. L’année en revue examine l’état des…
Lire la suite

Part de marché des revendeurs sur amazon

Où sont passés les revendeurs sur Amazon ?

Pendant des années, la plupart des vendeurs étaient de grands « revendeurs » avec des dizaines de milliers de produits. Cependant, la concurrence accrue et le passage direct des marques ont érodé cette opportunité. Seuls 10% des principaux vendeurs tiers sur Amazon ont plus de 1000 produits à vendre. Il y a cinq ans, en 2016, ce chiffre était…
Lire la suite

Leroy Merlin Marketplace

Tout savoir sur la Marketplace de Leroy Merlin.

Leroy Merlin, depuis le mois de mai 2020 ( à la fin du confinement), dispose de sa propre marketplace. Elle compte aujourd’hui quelque 170 000 références et montera encore en puissance dans les mois à venir. Leroy Merlin, cette année, devrait réaliser aux alentours de 600 millions d’euros de ventes via son site internet leroymerlin.fr…
Lire la suite

Jeff Bezos

Le livre sur Jeff Bezos “Invent and Wander” sur la gestion d’une marque.

Quelles clés de réussite peut-on retenir de cet ouvrage ? J’ai résumé en 7 points majeurs la manière de faire, et de penser, de Jeff Bezos. De quoi s’inspirer pour faire de votre propre entreprise l’une des grandes marques de demain. 1. Savoir se relever après un échec  « Lorsque vous vous concentrez sur l’avancement…
Lire la suite

Amazon

Amazon retarde le Black Friday en France au milieu du tollé des petites entreprises

Tous les magasins non essentiels en France sont fermés depuis le 30 octobre lorsque les autorités ont imposé de nouvelles restrictions pour contenir la propagation du coronavirus. Amazon.fr et d’autres grands détaillants (Galeries Lafayette) en France ont accepté de reporter le Black Friday au milieu d’un tollé de petits rivaux, qui faisaient campagne pour rouvrir…
Lire la suite

Amazon Prime Air

La flotte de livraison de drones d’Amazon Prime Air obtient l’approbation de la FAA pour les vols commerciaux d’essai.

Amazon a obtenu une approbation de la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis qui lui permettra de commencer à tester les livraisons commerciales par drone, rapporte Bloomberg. Cette certification est la même que celle accordée à UPS et à une poignée d’autres entreprises, et bien que cela ne signifie pas qu’Amazon puisse immédiatement commencer à exploiter un service de…
Lire la suite

Amplify Ecommerce

Amplify Ecommerce : un réseau de marketplaces françaises pour vendre ses produits

Les atouts des marketplaces pour les e-commerçants Les marketplaces sont des plateformes qui permettent de mettre en relation des acheteurs et des vendeurs, elles ont un véritable rôle d’intermédiation commerciale. Grâce à ces marketplaces, les e-commerçants ont l’opportunité d’accroître la visibilité de leurs produits et de développer leurs ventes auprès de nouveaux clients. Si vous…
Lire la suite

Fulfillment by Amazon Donations

Amazon : une contribution positive à l’économie française

La France est essentielle à Amazon. Depuis deux décennies, Amazon à noué une relation forte avec des dizaines de millions de clients qui nous font confiance au quotidien. Pour mieux les servir, Amazon a investi plus de 9,2 milliards d’euros dans ses activités françaises entre 2010 et 2019. Ce chiffre comprend à la fois la…
Lire la suite

Marketplace ETSY

Etsy augmente son CA de +80% grâce aux Masques !

Voilà une belle histoire, au lendemain de la crise du Corona virus en début 2020, La direction de la Marketplace Etsy, spécialisé dans des produits créateurs, a senti le moment pour informer ses milliers de vendeurs à se lancer dans la création de Masque pour tous ! Etsy a utilisé la demande croissante de masques…
Lire la suite

Amazon Suède

Amazon.se se lance en Suède

Les clients suédois peuvent commencer à magasiner sur Amazon.se dès aujourd’hui, avec des prix bas sur plus de 150 millions de produits dans plus de 30 catégories et une livraison fiable et gratuite sur les commandes éligibles supérieures à 229 SEK qui sont traitées par Amazon. Les clients peuvent faire leurs achats auprès de milliers d’entreprises…
Lire la suite

decathlon en belgique

Decathlon lance une marketplace en Belgique

L’enseigne Nordiste de sport va lancer sa place de marché en Belgique dès la mi-novembre. Une centaine de marques vont être intégrées, dans l’optique de quadrupler l’assortiment moyen du distributeur. Le projet, développé avec Mirakl sera déployé dans d’autres pays dès l’année prochaine. Decathlon fait pivoter ses activités en ligne en Belgique. Selon Trends-tendance, le site…
Lire la suite

Fulfillment by Amazon Donations

Nouvelles règles de communication entre les vendeurs et les acheteurs sur Amazon.

Nous vous annoncions qu’Amazon autorisait explicitement les vendeurs à demander un avis aux acheteurs, suite à une commande effectuée. Mais Amazon a également modifié l’ensemble des lignes directrices de communication entre acheteurs et vendeurs. Cette nouvelle politique entrera en vigueur le 3 novembre 2020. Pour vous aider à y voir plus clair, voici un résumé très…
Lire la suite

Zoom lance une place de marché pour les événements payants et les nouvelles intégrations d’applications tierces

L’application de visioconférence Zoom tente de maintenir son succès de verrouillage avec deux nouvelles fonctionnalités importantes: un marché appelé OnZoom qui permettra aux utilisateurs de planifier et de monétiser des événements virtuels, et de nouvelles façons pour les applications professionnelles comme Asana et Box d’intégrer leurs produits directement dans votre prochain Appel de zoom. Tout…
Lire la suite

Amazon

Amazon : il n’y a jamais eu autant de faux avis que depuis le début de la période du covid19

À l’instar des achats sur Internet en cette période de crise sanitaire, le nombre de faux commentaires incitant à l’achat se multiplie. Entre mars et septembre 2020, 720 millions de commentaires ont été publiés sur Amazon. Toutefois si l’on en croit les données de FakeSpot, spécialisé dans l’identification des spams sur les sites marchands, 42%…
Lire la suite

Part Finder chez Amazon

Amazon lance Part Finder pour aider les bricoleurs à identifier leur quincaillerie !

En 2016, Amazon faisait l’acquisition de la startup Partpic, qui, contrairement à Graphiq, n’avait pas pour objectif de compléter la palette de compétences d’Alexa. En effet, grâce au travail, qui a été réalisé autour de la réalité augmentée, le géant américain de la vente en ligne va proposer une nouvelle option : Part Finder. Celle-ci identifie…
Lire la suite

Top 25 des Marketplaces en Europe en 2020

Les 25 premières marketplaces en Europe en 2021

La plateforme européenne Cross-Border Commerce Europe lance la première édition du Top 100 marketplaces en collaboration avec FedEx Express et Worldline, qui classe les principales marketplaces européennes en fonction de quatre principaux paramètres : Les ventes en ligne en Europe (soit 28 pays y compris le Royaume-Uni). Les indicateurs SEO de performance transfrontalière. Le nombre de pays couverts. Le pourcentage…
Lire la suite

Nouvelles Conditions de Stockage Amazon pour les Vendeurs FBA

A partir de Janvier 2020, Amazon va imposer des conditions de stockage plus strictes aux vendeurs qui utilisent la livraison Fulfillment by Amazon (FBA). Les vendeurs peuvent blâmer le changement de politique d’Amazon qui veut accélérer la livraison. En particulier en faisant passer le délai de livraison Prime Free Shipping de 2 à 1 jour.…
Lire la suite

Amazon Algorithme

Amazon a supprimé 20 000 avis, les utilisateurs auraient été payés pour mettre 5 étoiles…

Amazon a retiré 20 000 avis sur des produits après qu’une enquête du Financial Times a révélé que certains des utilisateurs britanniques publiant le plus de commentaires pourraient avoir profité du fait de laisser des notes positives. L’analyse du journal a montré que neuf des dix principaux « critiques » britanniques d’Amazon ont attribué cinq étoiles à des produits…
Lire la suite

Jeff Bezos

Amazon souhaite développer son activité avec les vendeurs tiers.

Amazon a organisé une grande conférence virtuelle cette semaine, Amazon Accelerate, du 1er au 3 septembre. Celle-ci était centrée sur les outils et les investissements mis en place par Amazon pour aider les vendeurs-tiers américains à développer leur business sur la plateforme. Amazon a annoncé avoir mis en place plus de 135 outils et services…
Lire la suite

Carrefour

Carrefour ouvre sa propre marketplace dans le secteur alimentaire

Carrefour vient d’annoncer la création d’un marché alimentaire disponible sur son site Internet. Elle entend ainsi fédérer plus d’une centaine de seller et espère commercialiser plus de 100 000 références d’ici fin 2020. Il compléterait ce qui est déjà à la disposition des internautes. Pour développer son propre marché, Carrefour a travaillé avec Mirakl, le…
Lire la suite