Euratechnologies Lille
06 27 87 02 77
benjamin@marketplacepulse.fr

2020 a été une année record pour la société « Mirakl » logiciel de création de Marketplace.

Mirakl

La croissance de Mirakl l’année dernière est un bon indicateur de la demande de technologie de marché en ligne B2B et B2C. La société affirme avoir lancé 55 marchés en 2020.

Il existe de solides indicateurs que 2020 a été une année record pour la croissance du marché B2B.

Un grand indicateur est à venir de Mirakl, un fournisseur de logiciels de marché en ligne B2B et B2C. L’année dernière a été une bannière pour l’entreprise, dont le logiciel alimente les marchés en ligne pour des clients allant de Hewlett Packard Enterprise à 1-800 Flowers.com et à la   chaîne de supermarchés Kroger Co.

« Le commerce électronique s’est considérablement accéléré en 2020, les marchés capturant une part disproportionnée de cette croissance »

Philippe Corrot, co-fondateur et PDG de Mirakl

En 2020, Mirakl affirme que la croissance des transactions sur les marchés interentreprises et entre entreprises et consommateurs qui fonctionnent sur la technologie de Mirakl a augmenté de 110% pour atteindre 3,1 milliards de dollars, selon la société.

Mirakl a recruté 73 nouveaux clients sur le marché l’année dernière et a lancé 55 nouveaux marchés, indique la société. Pour les marchés BTB, les nouveaux clients incluent ABB, Airbus Helicopters, Maykers, TetraPak, Thales et Z-Tech (qui fait partie d’AB InBev).

Pour les entreprises BTC, les nouveaux clients de la place de marché comprennent Carrefour France, l’aéroport de Changi, Decathlon Belgique, H&M Home, La Poste, Leroy Merlin France, Maisons du Monde, The Kroger Co. et Verishop.

«Le commerce électronique s’est accéléré de façon spectaculaire en 2020, les marchés capturant une part disproportionnée de cette croissance», déclare Philippe Corrot, co-fondateur et PDG de Mirakl. «(Nous avons ajouté) aux capacités des produits de Mirakl pour étendre et développer davantage les marchés d’entreprise B2B. Cela comprend des améliorations pour aider les opérateurs à se conformer aux nouvelles réglementations fiscales, à connecter les systèmes d’approvisionnement électronique de leurs grands clients et à proposer des produits avec des prix par unité de poids, de volume ou de longueur.

300 millions de dollars de nouveau capital-risque

En septembre, Mirakl a levé 300 millions de dollars en capital-risque, portant le capital de Mirakl levé à ce jour à 400 millions de dollars et valorisant la société à plus de 1,5 milliard de dollars, ont déclaré les dirigeants de Mirakl.

Mirakl – qui voit son logiciel de plate-forme de marché en tant que service (SaaS) comme un moyen pour les entreprises de rivaliser avec des géants du marché tels qu’Amazon.com Inc. et Alibaba Group – déclare investir le capital dans son «écosystème technologique et de partenaires »Et élargir ses équipes d’ingénieurs en technologie, de service client et d’agents commerciaux pour« répondre à l’adoption rapide du modèle de marché ».

Le fait qu’un fournisseur majeur tel que Mirakl ajoute des clients et une nouvelle quantité importante de fonds de roulement est un indicateur fort que les marchés B2B sont désormais un canal de vente de commerce électronique grand public, déclare Paul do Forno, directeur général de Deloitte Digital. «C’est un indicateur que ces marchés B2B arrivent à maturité», dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.