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Amazon lance la Pologne

Amazon en Pologne

Amazon a été lancé en Pologne le mardi 2 mars. Le marché a été lancé avec plus de soixante-dix mille vendeurs du monde entier – son plus grand lancement à ce jour. Amazon opère désormais dans toutes les 10 plus grandes économies d’Europe, à l’exception de la Suisse et de la Russie.

La Pologne est le 19e marché mondial d’Amazon. Ce sont leurs huitième en Europe (sans compter la Turquie), aux côtés du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de la France, de l’Italie, de l’Espagne, de la Suède et des Pays-Bas. Il a été lancé aux Pays-Bas et en Suède en 2020.

Amazon en Pologne

Allegro est le leader du marché en Pologne – son site Web attire plus de 200 millions de visites par mois. Son cours de bourse est en hausse de 2% aujourd’hui; cependant, il est en baisse de plus de 22% depuis le début de l’année. La société a fait ses débuts à la Bourse de Varsovie le 12 octobre.

Tout comme les lancements précédents, le lancement d’Amazon en Pologne a été décevant. Par exemple, il n’y a pas d’adhésion Prime. Il s’agit également de la même plate-forme de commerce électronique vieille de dix ans que la société utilise dans d’autres pays et ne fait pas grand-chose pour se démarquer (à l’exception de la prise en charge des méthodes de paiement locales supplémentaires Przelewy24 et BLIK).

Néanmoins, le lancement s’appuie sur l’infrastructure existante d’Amazon en Europe. La quasi-totalité des soixante-dix mille vendeurs présents au lancement sont des vendeurs existants de ses autres marchés. Les vendeurs viennent principalement de Chine, d’Allemagne, du Royaume-Uni, d’Italie, d’Espagne et de France, plutôt que de Pologne. Cependant, Amazon exploite des centres de distribution en Pologne depuis 2014. Cette année, elle ouvrira son dixième dans le pays.

Les lancements d’Amazon en Europe et au-delà sont centrés sur l’offre. Le pari est que l’établissement des capacités d’exécution et du marché est plus important qu’une offre et une expérience client compétitives. Au fil du temps, Amazon présente Prime et sa famille de services et commence à attirer les acheteurs lentement.

Aux Pays-Bas, où elle a été lancée il y a un an , la société a lancé Prime trois mois après le lancement. À la fin de l’année dernière, elle attirait plus de 30 millions de visites par mois, et son application était la plus téléchargée dans la catégorie Shopping pendant la majeure partie de janvier et février. Beaucoup ont qualifié le lancement de décevant au départ, mais cela n’a pas empêché Amazon d’augmenter sa part de marché.

Le réseau de distribution d’Amazon en Europe atteint désormais la majeure partie du continent en deux jours. Son pool de centaines de milliers de vendeurs peut activer n’importe quel nouveau marché avec une seule case à cocher. Amazon continuera à se lancer dans plus de pays de la région, où «lancement» signifie uniquement un site Web localisé et traduit, car la chaîne d’approvisionnement est déjà en place.

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