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Le marché B2B d’Amazon dépasse 25 milliards de dollars

Amazon Business en 2021

Amazon Business, un marché interentreprises, a dépassé les 25 milliards de dollars de ventes annualisées cinq ans après son lancement. Il croît aussi plus vite que son marché de consommation.

Plus de la moitié des ventes sur Amazon Business proviennent de vendeurs tiers. 

Il a atteint 1 milliard de dollars de GMV un an après son lancement et dépassé les 10 milliards de dollars à la fin de 2018. Dans un article de blog le 15 mars, Amazon a annoncé qu’il atteignait 25 milliards de dollars. 25 milliards de dollars en moins de cinq ans, c’est moins de la moitié du temps qu’il a fallu aux ventes aux consommateurs pour atteindre le même chiffre.

Amazon Business opère aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, au Japon, au Canada et en Inde. Il a été lancé pour la première fois aux États-Unis en avril 2015, après la disparition d’AmazonSupply, il fonctionnait depuis 2012. Contrairement à AmazonSupply, où Amazon vendait tous les produits, Amazon Business a toujours été un marché.

Amazon Business est une partie relativement invisible d’Amazon.

Essentiellement construite sur son infrastructure existante. Tous ses vendeurs tiers (et donc sa sélection), son infrastructure de traitement des commandes et sa technologie de site Web provenaient du marché grand public. Ensuite, le marché des entreprises est une version légèrement modifiée de l’offre existante d’Amazon avec des fonctionnalités telles que l’achat en gros, les remises sur quantité, les conditions de paiement, etc.

Cependant, contrairement au marché grand public, les consommateurs d’Amazon Business dépensent en moyenne des ordres de grandeur plus par an. Du côté de l’offre, cela signifie que les petites entreprises peuvent vendre à des entreprises du Fortune 100 par son intermédiaire, une clientèle qu’elles n’auraient probablement pas touchée autrement.

En mars, la société a déployé une nouvelle section de son site Web consacrée aux fournitures liées au COVID-19 aux hôpitaux et aux organisations gouvernementales. La restriction à ces types d’organisations n’est plus en place; Cependant, cette décision a introduit Amazon Business à beaucoup de personnes qui n’en avaient jamais entendu parler auparavant.

Amazon Business passe sous le radar.

En partie parce qu’Amazon le mentionne rarement. Il s’agit d’une offre qui nécessite peu d’investissement de la part de l’entreprise et qui utilise à la place son infrastructure de sélection et d’exécution existante. Mais les efforts consacrés à l’acquisition de membres Business Prime rapportent beaucoup plus que les membres Prime réguliers.

Étant donné que le marché des achats interentreprises est plus grand que celui des consommateurs et que peu d’entre eux sont numérisés, Amazon Business dépassera probablement les 100 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années.

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