Euratechnologies Lille
06 27 87 02 77
benjamin@marketplacepulse.fr

Blog

Comment AVOIR la Buy box d’Amazon ?

Chez Amazon, il n’y a qu’une seule fiche par produit, même quand il est vendu par plusieurs commerçants. Pour faciliter le choix, Amazon ouvre alors une Buy box, c’est-à-dire que le bouton « Ajouter au panier »  ajoute les produits de l’un des commerçants, ses concurrents étant listés quelques lignes plus bas. Seuls les meilleurs vendeurs aux yeux de l’algorithme peuvent…
Lire la suite

Amazon Prime day 2018

Les coulisses d’Amazon pour la Prime Day 2018

Prime Day juillet 2018 Pendant 36h, les abonnés du service Prime d’Amazon ont eu accès à des ventes flash exclusives sur une vaste sélection de produits. Cette année, un million de promotions ont été proposées, contre 500 000 en 2016 et environ 800 000 en 2017 dans 17 pays. « Avec les ventes mondiales, ce jour de…
Lire la suite

FeeDodo veut automatiser les ventes à travers les marketplaces

Fondée par Benjamin Leplat, Expert Amazon, FeeDodo est un outil destiné aux entreprises souhaitant optimiser leurs ventes sur les Marketplaces. Pour ce faire, FeeDodo se charge de l’ensemble des opérations e-commerce: réaction des catalogues, campagnes marketing, logistique, service client, reporting… Mais quel est le service de FeeDodo ? Les Marketplaces sont devenues des eldorados pour les marques.…
Lire la suite

Comment utiliser Google Business pour son activité ?

Les listes d’entreprises proposées par Google constituent une vitrine de choix face aux exigences croissantes des magasins et des services locaux, des professions libérales et de toutes les activités Pro. Selon une étude de Google dévoilée en 2018, aux Etats-Unis, des « demandes mobiles » proches (« près de chez moi », ndlr), qui exprimaient clairement une intention d’achat…
Lire la suite

Les méthodes infaillibles pour doper sa visibilité sur Amazon

Être à la pointe sur Amazon n’est pas une coïncidence. Pour gagner dans l’algorithme de Gafa, certaines règles simples peuvent rapidement faire la différence. Sur Amazon et Google, la visibilité des produits a un impact direct sur le volume des ventes. Comment pouvez-vous gagner la confiance de l’algorithme Amazon, dont les deux priorités sont les…
Lire la suite

COMMENT L’ALGORITHME D’AMAZON IMPOSE SES PRIX !

Amazon suit tous les prix de ses concurrents, grâce à ses robots les moins chers à approcher, voire à privilégier. Les fournisseurs doivent suivre pour rester dans la course. Les vendeurs de L’Oréal manqueraient presque la vieille école. Les explications au cadre musclé Leclerc ou Carrefour, les coups de pression, tombent après des heures de…
Lire la suite

26 millions de visiteurs vont sur Facebook en France chaque jour !

Près la moitié de la population française (47 %) surfe sur Facebook . C’est sans surprise Facebook qui s’arroge la part du lion ! Le temps passé chaque jour sur cette catégorie avoisine les 4 minutes sur ordinateur et 9 minutes sur mobile. Sans surprise, les 15-24 ans sont les principaux utilisateurs de réseaux sociaux. Ils sont plus nombreux à…
Lire la suite

Le cours magistral de Jeff Bezos, le fameux Warren Buffett du Web-digital

Jeff Bezos, le patron fondateur d’Amazon, a publié sa lettre annuelle aux actionnaires, dans laquelle il dévoile la façon dont il établit sa culture de « standards élevés » : Alors qu’Amazon avait pâti d’une mauvaise publicité ces derniers mois sur les méthodes de management particulièrement dures des équipes, son CEO fondateur, Jeff Bezos, a trouvé bon de mettre…
Lire la suite

Préparer l’avenir du marketing de contenu

En 2020, le contenu deviendra le plus gros goulot d’étranglement du marketing. » – Gartner C’est une grande déclaration. Qu’est-ce que cela signifie, comment cela s’est-il passé et que doivent faire les spécialistes du marketing pour résoudre le problème? Qu’est-ce que ça veut dire ? C’est plutôt simple. En raison des énormes augmentations de l’utilisation de la personnalisation,…
Lire la suite

Le growth hacker, un touche-à-tout du digital au service du ROI

Ce pirate de la croissance est capable de faire du numérique un levier de développement de l’audience de la notoriété et du chiffre d’affaires de son entreprise. Figurant parmi les profils recherchés par les cabinets de ressources humaines, le growth hacker analyse, teste et active tous les canaux pouvant susciter des actions en ligne au…
Lire la suite

Growth Hacking pour votre Entreprise ?

Quel est le lien entre Airbnb, Facebook, Dropbox, Groupon, Instagram, Pinterest, Linkedin, Twitter… c’est le Growth Hacking (piratage de croissance) ! Et quel est le lien entre votre entreprise et ses géants du net ? C’est que pour se développer sur son marché il faut maintenant un mixe entre la data + le marketing + automatisation. AARRR est un processus permettant…
Lire la suite

amazon

Comment Amazon a doublé Google sur le terrain de la finance

En quelques années, l’e-commerçant a prêté 3 milliards de dollars à des PME et son service de paiement a explosé. De son côté, le moteur de recherche multiplie les échecs. Le patron de Google, Eric Schmidt, l’avait affirmé en 2014 : « Beaucoup de gens pensent que Bing ou Yahoo sont nos plus gros concurrents. En réalité, notre…
Lire la suite

Facebook : Nouvel acteur de la Marketplace !

  Vendre et acheter sur Facebook, cela n’a rien de vraiment nouveau. Les groupes permettaient déjà des mises en relation entre vendeurs et acquéreurs. La nouveauté, c’est la structuration de ce service inauguré le 3 octobre 2016 et baptisé Facebook Marketplace. Après Amazon, eBay et tant d’autres, c’est donc au tour de Facebook de se…
Lire la suite

Marketplace, la source de croissance pour les e-marchands ?

Les places de marché prennent leur essor. Ces plateformes à partir desquelles un e-marchand propose les produits de vendeurs tiers, moyennant une commission sur les ventes, séduisent l’e-commerce. Les avantages ? Étoffer une gamme de produits ou augmenter son trafic et son référencement, notamment. Bienvenue au pays des marketplaces. La France jouit en la matière…
Lire la suite

Comment le géant Amazon écrase tous l’e-commerce en France

A quel point l’Américain domine-t-il réellement le marché hexagonal du commerce électronique ? Par quels leviers renforce-t-il son avance ?   Personne ne sait exactement combien Amazon, stéréotype du géant du Web qui ne communique jamais ses chiffres par pays, enregistre de ventes ou expédie de colis dans l’Hexagone. Toutefois, son emprise sur l’e-commerce français se resserre…
Lire la suite

Résultat E-commerce en France en 2014

le e-commerce français et surtout récemment (2015) avec le rachat de Rueducommerce par Carrefour et le rapprochement de Darty et Fnac. Chiffre Estimation du top 4 des e-commercant Francais (en Chiffre d’affaire)     Les Marketplaces sont en haut du podium : Le numéro 1 est Amazon, en écartant la Sncf, avec 3,50 milliard d’euro…
Lire la suite

Nestlé vend son chocolat Haut de Gamme en exclusivité sur Amazon.

Et oui, Nestlé vend son chocolat Haut de Gamme en exclusivité sur Amazon.Le chocolat suisse Cailler sera disponible aux Etats-Unis et en Chine dès la mi-novembre sur Amazon. Les grands de l’industrie agroalimentaire prennent position sur le site Amazon. Quelques jours après l’ouverture du groupe américain aux produits agroalimentaires (épicerie et alcools), Nestlé a fait…
Lire la suite

Amazon arrive dans la vente de produit frais

Amazon arrive dans la vente de produit frais ! Amazon a montré sa réussite et son efficacité dans le commerce. Dans le commerce, pour réussir aujourd’hui et demain, tout est affaire de préférence. L’image d’Amazon, la largeur de choix, la place de marché, les modes de livraison, Amazon Premium… Bref tous les atouts habituels est-ce…
Lire la suite

Top 10 des plus gros marchés du E-commerce dans le monde et leurs spécificités.

L’agence Remarkety a étudié méticuleusement les chiffre d’affaires ainsi que les tendances des 10 plus gros E-commercant dans le monde, voici les résultats de l’étude : Avec 562 milliards d’euros, la Chine est devenu leader devant les Etats unis comme n°1 des marchés E-commerce dans le monde. L’utilisation du smartphone pour effectuer les achats en ligne…
Lire la suite