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Decathlon lance une marketplace en Belgique

decathlon en belgique

L’enseigne Nordiste de sport va lancer sa place de marché en Belgique dès la mi-novembre. Une centaine de marques vont être intégrées, dans l’optique de quadrupler l’assortiment moyen du distributeur. Le projet, développé avec Mirakl sera déployé dans d’autres pays dès l’année prochaine.

Decathlon fait pivoter ses activités en ligne en Belgique. Selon Trends-tendance, le site e-commerce de l’enseigne de sport lancera une place de marché à la mi-novembre en Belgique. Une centaine de marques internationales de sport, comme Reusch ou Adidas, vont être intégrées aux activités de la place de marché mais également des start-ups locales.

Nouveau modèle économique

Avec cette marketplace, Decathlon souhaite pouvoir quadrupler son assortiment moyen dans le plat pays. A savoir passer de 40 000 à 50 000 références proposées aujourd’hui, à plus de 200 000.  En termes d’offre, la place de marché en ligne pourra, dans un futur proche, fournir non seulement des produits, mais également une gamme de services comme des voyages ou des ateliers.  

A ce jour, le site web de Decathlon compte 13 millions de visiteurs uniques mensuels en Belgique. Pour l’enseigne, il s’agit d’un nouveau modèle économique, dans lequel la distribution classique cède la place au dropshipment. L’enseigne de sport coordonnera toutes les transactions, tandis que les partenaires seront eux-mêmes responsables de l’expédition et de la manutention des produits commandés. Cependant, les marques pourront également choisir d’externaliser la logistique chez Decathlon, type FBA.

Aujourd’hui, l’enseigne commercialise essentiellement ses marques propres comme Kalenji, ou encore B’Twin. Les grandes marques ne représentant que 10% de son assortiment. Un pourcentage qui est donc amené à s’accroître considérablement, avec cette marketplace développée avec le spécialiste français Mirakl. Le projet devrait être étendu aux autres pays européens du groupe, dont les Pays-Bas, l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni, dès le début de l’année prochaine.

À quand une Marketplace en France pour Decathlon ?

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