Euratechnologies Lille
06 27 87 02 77
benjamin@marketplacepulse.fr

Amazon.se se lance en Suède

Amazon Suède

Les clients suédois peuvent commencer à magasiner sur Amazon.se dès aujourd’hui, avec des prix bas sur plus de 150 millions de produits dans plus de 30 catégories et une livraison fiable et gratuite sur les commandes éligibles supérieures à 229 SEK qui sont traitées par Amazon. Les clients peuvent faire leurs achats auprès de milliers d’entreprises suédoises européennes et locales sur Amazon.se.

Stockholm – 28 octobre 2020 – À partir d’aujourd’hui, les clients de toute la Suède peuvent visiter Amazon.se pour faire leurs achats parmi une sélection de plus de 150 millions de produits, avec l’avantage de prix bas quotidiens et d’une livraison gratuite et fiable pour les commandes éligibles supérieures à 229 SEK. Fonctionnalités Amazon.se une vaste sélection de produits dans plus de 30 catégories, telles que les livres, l’électronique grand public, le sport et le plein air, les outils et le bricolage, les jouets et les bébés, y compris les produits de milliers d’entreprises suédoises européennes et locales.

«Nous sommes ravis de lancer Amazon.se et de pouvoir proposer aux clients suédois une sélection de plus de 150 millions de produits, y compris des dizaines de milliers de produits d’entreprises suédoises locales», a déclaré Alex Ootes, vice-président, Expansion européenne d’Amazon. «Aujourd’hui n’est que le début d’Amazon.se. Nous continuerons à travailler dur pour gagner la confiance des clients suédois en élargissant notre gamme de produits, en garantissant des prix bas et en offrant une expérience d’achat pratique et fiable. »

Les clients suédois peuvent facilement faire leurs achats de n’importe où et à tout moment avec des retours sans tracas et un service client suédois via l’application Amazon Shopping et les navigateurs de bureau et mobiles. Tous les clients qui achètent sur Amazon.se bénéficient de la livraison gratuite pour des millions d’articles sur les commandes éligibles de plus de 229 SEK. Les clients peuvent facilement parcourir la sélection croissante, lire les avis des clients, afficher des recommandations personnalisées, créer des listes de souhaits et suivre leurs commandes.

Amazon propose une grande variété de produits de marques suédoises locales, ainsi que des favoris de grandes marques. Les clients peuvent trouver des prix avantageux sur les produits proposés par des marques suédoises comme Electrolux, Lagerhaus, OBH Nordica, Ellos, BRIO, Bonnierförlagen et Ifö, ainsi que des marques internationales comme ASUS, Mattel, Hasbro, LEGO et Bosch.

Amazon.se offre des opportunités de croissance aux entreprises suédoises, grandes et petites
Avec le lancement d’Amazon.se, il sera plus facile pour les entreprises suédoises de vendre leurs produits sur Amazon, d’atteindre plus de clients et de se développer. Amazon a investi des milliards de dollars dans des infrastructures et des services techniques qui aident les petites et moyennes entreprises à atteindre de nouveaux clients en Suède et dans le monde, y compris des outils de référencement simples qui prennent en charge les sept magasins Amazon européens, permettant une expansion facile en Europe, ainsi que Assistance aux partenaires de vente en ligne 24h / 24 et 7j / 7, conditions de vente et prix ouverts et transparents, rapports et outils d’analyse pour les aider à se développer. À la suite de cet investissement, 1,7 million de petites et moyennes entreprises à travers le monde vendent dans les magasins d’Amazon, avec plus de 200000 entrepreneurs dans le monde qui ont dépassé 100 000 dollars de ventes sur Amazon en 2019.

«Aujourd’hui, des milliers de partenaires commerciaux européens et locaux proposent leurs produits sur Amazon.se et dans nos autres magasins Amazon à travers l’UE ainsi qu’aux États-Unis. Nous sommes ravis que nos clients internationaux expérimentent et apprécient cette sélection suédoise et aident à développer ces entreprises à chaque achat qu’ils effectuent », déclare Alex Ootes. «Les petites et moyennes entreprises qui vendent dans les magasins Amazon ont créé environ 1,6 million d’emplois dans le monde et nous espérons voir les entreprises suédoises prospérer de la même manière.»

Pierre Magnusson, responsable du commerce électronique chez N! CK’S, l’entreprise suédoise de snacks sains, a déclaré: «Les opportunités sur Amazon sont énormes. Amazon est devenu notre principal canal d’exportation et, au cours des premiers mois de collaboration avec Amazon, nous avons eu un flux de trésorerie positif. N! CK’S continue de croître et est devenue l’une des marques les plus vendues dans notre catégorie, et nous constatons toujours une croissance de 50% sur un an dans les seuls magasins Amazon de l’UE. Je recommanderais certainement à davantage d’entreprises suédoises de commencer à vendre sur Amazon. »

Elisabet Sandström, PDG de Miss Mary of Sweden AB, un fabricant de lingerie de haute qualité, a déclaré: «Amazon est un canal important pour notre expansion en Europe et aux États-Unis, et nous sommes maintenant impatients de vendre via le magasin suédois lorsque Amazon ouvrira en notre pays d’origine. Nos ventes sur Amazon ont augmenté régulièrement de plus de 50% par an, et Amazon est notre canal à la croissance la plus rapide. L’Allemagne est actuellement la plus grande base de clients de Miss Mary, et lorsque nous sommes entrés sur Amazon.de, nous avons remarqué une augmentation immédiate des ventes. Nous apprécions maintenant l’opportunité d’atteindre de nouveaux clients suédois et de les rendre heureux. »

Investissement en Suède pour un avenir durable
Le lancement d’Amazon.se intervient quelques semaines après l’annonce par Amazon de son plus gros investissement dans les énergies renouvelables en dehors des États-Unis, avec le lancement (10/15) du projet de 91 mégawatts Bäckhammar dans l’ouest de la Suède. Il prendra en charge les centres de données Amazon Web Services (AWS) dans le pays, ainsi que l’activité de vente au détail en pleine expansion d’Amazon, et devrait fournir 280000 mégawattheures d’énergie propre par an dans le réseau suédois, soit l’équivalent de 29000 foyers moyens en Suède. Le projet Bäckhammar estle premier des deux projets d’énergie renouvelable d’Amazon à être mis en ligne en Suède. Le second, un parc éolien terrestre de 122 mégawatts dans le Västernorrland, actuellement en construction, devrait entrer en service en 2022. Au total, ces projets ajouteront 213 mégawatts d’énergie nouvelle au réseau suédois.

Ces lancements permettent à Amazon de se rapprocher encore plus de ses engagements en faveur du climat de parvenir à zéro émission nette de carbone d’ici 2040, dix ans avant l’Accord de Paris. Cet objectif sera atteint en alimentant ses opérations avec une énergie 100% renouvelable d’ici 2025, rendant toutes les expéditions Amazon nettes de carbone grâce à Shipment Zero, avec 50% de toutes les expéditions nettes de carbone d’ici 2030; commande de plus de 100 000 véhicules de livraison électriques; et investir 2 milliards de dollars pour soutenir le développement de technologies et de services qui réduisent les émissions de carbone et aident à préserver le monde naturel.

Source : https://www.aboutamazon.eu/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.