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Vendeurs chinois sur Walmart Marketplace

Walmart Marketplace

Près d’une centaine de vendeurs basés en Chine ont rejoint le marché Walmart, auparavant réservé aux États-Unis, au cours des dernières semaines, alors que la société l’a tranquillement élargi pour permettre aux vendeurs étrangers.

Walmart a officiellement annoncé l’expansion lors d’une conférence intitulée «跨境 新 征途 , 把 沃 新 机遇» et organisée à Shenzhen le 25 mars. Jeff Clementz, vice-président principal de Walmart, à la tête du marché américain de la société, a ouvert l’événement. Michelle Mi, Emma Zhu et d’autres dirigeants de Walmart ont suivi.

«Les vendeurs chinois ont des avantages très évidents dans le domaine du commerce électronique transfrontalier mondial», a déclaré Michelle Mi, vice-présidente de l’approvisionnement mondial chez Walmart. «La solide base de fabrication et de chaîne d’approvisionnement de la Chine, ainsi qu’un système de chaîne industrielle complet, des types de produits diversifiés et les capacités d’opération de commerce électronique intensif des vendeurs chinois, donnent conjointement le développement vigoureux du commerce électronique transfrontalier a injecté un coup de pouce . »

Les vendeurs doivent avoir une licence commerciale chinoise valide, plus d’un an d’expérience dans la vente sur les marchés nord-américains et une bonne évaluation des magasins. Pour résoudre les délais de livraison de plusieurs semaines, Walmart intégrera ces vendeurs aux Walmart Fulfillment Services (WFS), un service qui a jusqu’à présent été peu adopté.

Walmart Marketplace

Les vendeurs de la marketplace qui ont rejoint jusqu’à présent n’utilisent pas WFS et affichent donc des estimations de livraison aussi longues que trois semaines. De plus, la plupart des consommateurs ne sauront pas d’où ils achètent, car le marché Walmart ne rend pas publics les détails commerciaux des vendeurs ou l’emplacement de leur entrepôt. Un problème que la loi INFORM Consumers Act réintroduit au Sénat le 23 mars tente de remédier.

Il y a aussi des risques à ouvrir les portes. Il est peu probable que la vérification par Walmart des vendeurs en dehors des États-Unis soit aussi efficace qu’au niveau national. Cela introduira une partie du chaos observé sur le marché Amazon. Et bien qu’il s’impose comme le deuxième canal le plus important et que les ventes aient plus que doublé en 2020, cela ne fait pas grand-chose pour développer la différenciation de la concurrence avec Amazon et d’autres.

La vente sur Walmart nécessite toujours une approbation, de sorte que le chiffre de 82 000 vendeurs n’augmentera pas rapidement. Cependant, 75% des nouveaux vendeurs sur Amazon viennent de Chine et beaucoup répondent aux exigences fixées par Walmart pour les vendeurs étrangers. Il appartient à Walmart de décider du nombre d’entre eux qu’il acceptera – plus de 20 000 personnes ont regardé la diffusion en direct de la conférence.

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