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Amazon se lance en BELGIQUE.

Amazon Europe

Amazon a été lancé en Belgique le 18 octobre. La place de marché est la dixième place de marché active d’Amazon en Europe et porte le nombre total de pays à 21.

Le lancement en Belgique suit la Pologne en mars 2021, la Suède en octobre 2020 et les Pays-Bas en mars 2020. Comme ces lancements précédents, pratiquement tous les vendeurs présents au lancement en Belgique sont des vendeurs existants d’autres marchés européens d’Amazon – principalement des entreprises de Chine, d’Allemagne. , le Royaume-Uni, l’Italie, la France et l’Espagne plutôt que la Belgique.

Amazon a toutefois lancé une rubrique dédiée « Brands of Belgium ». Il compte environ 100 vendeurs belges. Amazon rend généralement impossible la recherche de marques détenues ou fabriquées localement.

Les dix places de marché européennes d’Amazon reçoivent ensemble environ 1,4 milliard de visites Web mensuelles. C’est près de 60 % de la taille du site Web d’Amazon aux États-Unis. Cependant, les pays lancés au cours des dernières années – la Pologne, les Pays-Bas et la Suède – n’en représentent qu’une infime partie (quelques pour cent). Ce sont des paris à long terme, et Amazon a probablement pris ces mesures parce que l’infrastructure était déjà en place.

Amazon Europe

Au cours des dernières années, Amazon s’est lancé sur des marchés européens de plus en plus petits. Son réseau de distribution paneuropéen lui a permis d’utiliser l’infrastructure existante et d’ajouter des vendeurs tiers à partir de ses autres places de marché sur le continent. Ces vendeurs proposent également un assortiment de produits avec des critiques, qu’Amazon peut traduire automatiquement dans différentes langues. Ainsi, les lancements d’Amazon dans la région nécessitent beaucoup moins de capitaux que dans d’autres parties du monde – c’est ainsi qu’Amazon peut avoir plus de 100 millions de produits avec Prime dès le premier jour en Belgique.

Amazon pourrait ensuite se lancer en Europe en Irlande, en Norvège ou en Autriche, compte tenu de leur proximité avec d’autres marchés actifs de la région. En raison de la proximité, les acheteurs utilisent déjà Amazon même dans les pays qu’Amazon n’a pas encore officiellement lancés. Il en était de même pour les Belges avant aujourd’hui, car Amazon France était le choix de livraison pour la Belgique. Le lancement n’est donc pas perturbateur, mais plante plutôt une graine.

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