Euratechnologies Lille
06 27 87 02 77
benjamin@marketplacepulse.fr

La flotte de livraison de drones d’Amazon Prime Air obtient l’approbation de la FAA pour les vols commerciaux d’essai.

Amazon Prime Air

Amazon a obtenu une approbation de la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis qui lui permettra de commencer à tester les livraisons commerciales par drone, rapporte Bloomberg. Cette certification est la même que celle accordée à UPS et à une poignée d’autres entreprises, et bien que cela ne signifie pas qu’Amazon puisse immédiatement commencer à exploiter un service de livraison par drone grand public pour tout le monde, cela leur permet de progresser vers cet objectif.

Amazon a déclaré qu’il lancerait ses propres tests de livraison, bien qu’il n’ait pas partagé de détails sur le moment et le lieu exact de ceux-ci. L’autorisation de la FAA pour ces essais est adaptée des règles et réglementations de sécurité qu’elle impose aux entreprises exploitant un service aérien commercial, avec des exceptions spéciales permettant aux entreprises de contourner les exigences qui concernent spécifiquement l’équipage à bord et le personnel travaillant sur l’avion, comme le font les drones. Je n’en ai pas.

Ces directives sont au mieux une solution patchwork conçue par l’agence et ses partenaires commerciaux pour les aider à se mettre en route avec le développement de systèmes cruciaux et les tests et la conception de sécurité, mais la FAA travaille à un ensemble plus adapté à ses besoins. des règlements pour régir l’exploitation des drones pour plus tard cette année. Cela sera principalement lié à l’autorisation de vols au-dessus de la foule – mais tout vol de drone nécessitera toujours une observation humaine constante.

En fin de compte, tout système réellement viable et pratique de livraison par drone nécessitera un fonctionnement entièrement autonome, sans observation directe en ligne de visée. Amazon a prévu que ses drones MK27, d’une capacité de charge maximale de 5 lb, le fassent, mais il faudra probablement encore de nombreuses années avant que l’infrastructure réglementaire et de contrôle du trafic aérien ne soit mise à jour au point que cela puisse se produire régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.