Euratechnologies Lille
06 27 87 02 77
benjamin@marketplacepulse.fr

Blog

Fulfillment by Amazon Donations

Amazon France va automatiser la donation expédiée pour ses invendus.

Le programme de donation (FBA donations) expédiée par Amazon va débarquer en France en 2020. Selon le directeur général d’Amazon France, il s’agira pour tous les vendeurs tiers d’automatiser la donation. Une réponse à la destruction d’invendus en stocks dans les entrepôts d’Amazon. Le directeur général d’Amazon France a annoncé qu’en 2020, il sera lancé en…
Lire la suite

ManoMano

ManoMano étend les services logistiques (Mano Fulfillment : Bingo) à tous ces vendeurs !

Le spécialiste français du bricolage sur internet propose aux marchands présents sur sa place de marché d’utiliser son service de logistique et d’après-vente en Espagne. Petit à petit, ManoMano parcourt le chemin pour devenir « le géant du e-commerce européen » qu’il ambitionne d’être. Le site français de bricolage et de jardinage poursuit son développement à l’international. ManoMano vient…
Lire la suite

carrefour et google

L’arme anti Amazon de Carrefour est Google ?

En effet, 85% des consommateurs français achètent désormais en ligne, soit 37,5 millions de personnes, selon la Fevad. Et l’an passé, 1 Français sur 3 a été client d’Amazon, qui domine largement le marché e-commerce en France avec un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros et 17,3% de parts de marché. Dans ce contexte, Alexandre Bompard n’avait…
Lire la suite

Robots Amazon

Voilà le premier entrepôt robotisé en France pour Amazon

Amazon disposait déjà d’une cinquantaine de sites robotisés dans le monde. Cette semaine a été inauguré le premier entrepôt robotisé de l’e-marchand en France. Sis à Brétigny-sur-Orge (Essonne), à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris, ce nouveau centre de distribution — le sixième de la firme dans l’Hexagone — s’étend sur 152 000 m² . Il héberge la…
Lire la suite

Ali Express

Ali Express fait pour la première fois une promotion sur son site pour la journée des célibataires (11 novembre)

Pour la première fois la marketplace internationale d’Alibaba propose à tous les consommateurs mondiaux de bénéficier de ses promotions lors de la journée des célibataires. Les promotions seront dévoilées sur la plateforme, le 28 octobre prochain, pour une mise en vente le 11 novembre.   C’est une première. AliExpress, la marketplace internationale d’Alibaba, offre la…
Lire la suite

amazon marketplace vs amazon vendor

Amazon Marketplace, plus fort qu’Amazon Vendor !

Depuis qu’Amazon propose sur son site un espace de vente pour les revendeurs tiers, ces derniers ont largement dépassé en chiffres d’affaires Amazon classique Vendor. En 1999, les revendeurs tiers qui utilisaient Amazon comme intermédiaire avec les clients ne représentaient que 3% des ventes du site. L’année dernière, ce chiffre était de 58%, soit plus de la moitié…
Lire la suite

marketplace

Comment construire une marketplace en BtoB ?

Bien que les marchés numériques soient reconnusen BtoC et BtoB, leur développement n’est pas encore terminé. Comment bien démarrer sa propre plateforme? Ces dernières années, les marchés ont conquis le monde du commerce numérique. Selon Eric Alessandri, leader du marché et fondateur de Wizaplace, la solution de création de marché, 93% des ventes en ligne…
Lire la suite

amazon sidewalk

Amazon repousse les frontières de la maison avec son réseau base fréquence : Sidewalk.

Sidewalk « trottoir » en français, est le nom du réseau IoT annoncé par Amazon. Avec ce projet, le géant américain vient concurrencer le Wi-Fi et les protocoles de communication dédiés à la domotique et étend la portée sur 1,6 km, contre 300 mètres environ pour le Wi-Fi. Amazon n’a pas encore communiqué de date de disponibilité pour l’entrée en fonction de Sidewalk.…
Lire la suite

AMAZON RÉPERCUTE DÉJÀ LA TAXE GAFA AUPRÈS DES VENDEURS

Amazon a décidé de répercuter la taxe GAFA sur les vendeurs dès le 1er octobre. Les prix devraient donc très probablement augmenter sur la Marketplace. Amazon n’a pas perdu de temps. Moins de trois mois seulement après l’adoption de la taxe GAFA, le géant du e-commerce a mis ses menaces à exécution. En effet, à…
Lire la suite

but

But lance sa marketplace !

Suite au salon Paris Retail Week, But présente en avant-première sa marketplace basée sur la technologie de Mirakl qui sera mise en ligne courant octobre. But lance à son tour sa place de marché. Avec plus de 50 000 produits et 60 marchands référencés au démarrage, l’enseigne souhaite renforcer sa position dans l’e-commerce. « La décision de But…
Lire la suite

avis amazon

Comment avoir rapidement des Avis Consommateurs sur Amazon ?

Vrais avis où faux avis, légal où illégal vis-à-vis d’Amazon, les pratiques ne sont pas toujours honnêtes pour avoir des avis positifs ! En quête de nouveaux écouteurs sans fil, vous vous rendez sur Amazon… et découvrez plus de 100 000 résultats listés. Heureusement, les avis rédigés par les autres clients vous orientent naturellement sur cette paire à…
Lire la suite

Jeff Bezos

Jeff Bezos promet qu’Amazon luttera rapidement contre le changement climatique

Le géant de la vente au détail promet d’atteindre ses objectifs climatiques plus tôt que prévu. Aujourd’hui, le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, a annoncé un nouvel engagement massif en faveur de la lutte contre le changement climatique, intitulé The Climate Pledge . Il a ajouté que Amazon s’emploierait à réduire de manière drastique ses émissions de carbone, l’objectif…
Lire la suite

IMN by Cdiscount

Cdiscount attaque Amazon grâce à une super alliance des Marketplaces Européenne !

Création d’une Méga marketplace (IMN : International Marketplace Network ) entre différents acteurs européens, afin de mieux concurrencer Amazon. Face au géant Amazon, la concurrence s’organise. Dans une interview accordée au quotidien l’Opinion, Emmanuel Grenier, Directeur général de Cdiscount, annonce la création d’une alliance entre plusieurs groupes de e-commerce européen. Après une première phase de…
Lire la suite

Algorithme Amazon A9

Amazon a-t-il changé son algorithme pour vendre les produits les plus rentables pour lui ?

Amazon.com Inc. a ajusté son système de recherche de produits pour mettre davantage en évidence les listes qui sont plus rentables pour la société, ont déclaré les personnes ayant travaillé sur le projet – une initiative contestée en interne, susceptible de favoriser les marques propres d’Amazon. Amazon a-t-il changé en douce l’algorithme de son site…
Lire la suite

Amazon Cube Fire

Amazon élargit sa gamme de chaînes de télévision en streaming avec une multitude de nouveaux produits

Amazon a présenté mercredi un nouveau cube Fire TV plus rapide. Les performances sont jusqu’à deux fois plus rapides et les commandes vocales de base répondent jusqu’à quatre fois plus vite. Amazon a également annoncé plus de 15 produits de partenaires tiers intégrant Alexa et Fire TV à ses produits. Les logiciels Alexa et FireTV…
Lire la suite

Page A+ Amazon

Comment améliorer vos ventes avec les modules de la page A+ ?

Amazon met à disposition des vendeurs une liste de modules pour personnaliser et enrichir le contenu des pages produits. Voici comment les utiliser. Faire d’Amazon une vitrine pour présenter ses produits et sa marque, c’est l’opportunité proposée par le groupe avec les page A+. Les marques qui vendent leurs produits avec le statut Vendor Central disposent des pages…
Lire la suite

Naturalia sur Amazon

Amazon va livrer les produits Naturalia aux Franciliens

Amazon vient d’annoncer un partenariat avec un deuxième distributeur français pour renforcer son offre alimentaire: il va livrer des produits Naturalia à ses abonnés Prime Now en Ile-de-France. Le e-commerçant qui veut devenir un géant de l’alimentaire annonce ce mercredi un nouveau partenariat. Après le tout premier dans l’alimentaire en France, noué avec Monoprix en…
Lire la suite

Chiffres Marketpaces 2018

Plus de 52% de E-commerce est détenus par les Marketplaces(Amazon, Alibaba, Cdiscount…)

Les places de marché ont pesé 52% de l’e-commerce dans le monde en 2018. Le dernier rapport annuel d’Internet Retailer fait le point sur ce phénomène mondial.

Amazon Expansion

Nous prenons en charge l’ensemble de vos activités Amazon pour développer et amplifier votre chiffre d’affaires.

Vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires et vendre à l’international ? Vous voulez diversifier vos budgets d’acquisition. Vous souhaitez utiliser un nouveau canal de ventes pour vos produits. Vous souhaitez communiquer plus efficacement sur la marketplace. Ce que nous mettons en œuvre : Audit des campagnes en cours Vous êtes déjà un vendeur sur Amazon ?…
Lire la suite

alibaba vs amazon

Alibaba attaque Amazon en Europe !

Alibaba enclenche la vitesse supérieure à l’international. Sa plate-forme AliExpress, connue pour ses produits chinois à petit prix, s’ouvre aux vendeurs étrangers. Les PME françaises pourront vendre d’ici à la fin de l’année. Dans un entrepôt près de l’aéroport de Hangzhou, en Chine, les petits colis défilent à vive allure sur les tapis roulants avant…
Lire la suite

Amazon vs Google

Comment miser sur Amazon sans faire du tort son propre site internet ?

En matière de SEO, Amazon peut être un puissant canal de visibilité pour un E-commerçant, à condition de ne pas voir ses pages produit sur Amazon cannibaliser celles de son site web. Autrement dit, d’avoir un site web presque invisible sur google et de dépendre uniquement d’Amazon pour rendre ses produits visibles lorsque les internautes tapent une…
Lire la suite

amazon futur

Amazon fête ses 25 ans – Comment cela a changé le monde ?

Et quel est l’avenir d’Amazon pour les 25 prochaines années ?

Il y a un quart de siècle, le 5 juillet 1994, une société qui portait le même nom que le plus grand fleuve du monde a été constituée. Elle vendait des livres à des clients qui accédaient à son site Web par le biais d’un modem .

Comment se développer sur Amazon sans cannibaliser son site ?

Amazon peut aider un e-commerçant à booster sa visibilité et son chiffre d’affaires, ou l’écraser dans les SERPs de Google. C’est une affaire de stratégie. En matière de SEO, Amazon peut être un puissant canal de visibilité pour un e-commerçant… à condition de ne pas voir ses pages produit sur Amazon cannibaliser celles de son site web.…
Lire la suite

Amazon Business se dote de nouvelles fonctionnalités pour s’emparer du marché du e-commerce en B2B

Un an après son lancement en France, Amazon Business, la marketplace B2B du géant américain, se dote de nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer l’expérience de ses utilisateurs et à doper son adoption sur un marché encore discret mais très prometteur. Plus discret que le marché e-commerce B2C, celui du e-commerce B2B s’avère particulièrement prometteur. En…
Lire la suite

Deliveroo

Amazon mise sur Deliveroo, qui lève 500 millions d’euros

L’entreprise de livraison de plats préparés a levé 575 millions de dollars, avec Amazon comme principal financier de ce tour de table. Amazon a décidé de secouer le marché de la livraison des plats préparés en entrant au capital de la société britannique Deliveroo, l’une des plus en vue d’un secteur en plein boom. Deliveroo a…
Lire la suite

ALIBABA

AliExpress ouvre sa marketplace à des entreprises Européenne

Le géant chinois entame officiellement sa conquête du marché Européenne en laissant sa plateforme ouverte à des vendeurs étrangers. Lentement mais sûrement, Alibaba met en œuvre son plan de bataille visant à devenir LE concurrent d’Amazon à l’échelle planétaire. Après avoir acquis une totale hégémonie en Chine, il fait cependant face au ralentissement du e-commerce local. Le…
Lire la suite

phising amazon

Amazon affirme avoir été victime d’une « fraude » dans le cadre de laquelle des pirates informatiques ont volé l’argent auprès d’une centaine de vendeurs !

La société a déclaré avoir été touchée par une «grave» attaque de fraude ayant entraîné le vol de fonds d’emprunt Les pirates ont fait irruption dans des comptes de vendeurs et ont siphonné de l’argent dans leurs propres comptes On ne sait pas combien d’argent a été volé, mais l’entreprise a déclaré que l’hameçonnage est…
Lire la suite

Amazon Vine Program

Comment fonctionne la boîte à avis d’Amazon : Vine program

Les notes positives du club des testeurs du géant du e-commerce peuvent booster les ventes d’un produit. Voici tout ce qu’il faut savoir pour profiter de cet accélérateur de business. Selon l’article du journal du net, c’est une machine à générer des avis. Le Vine program d’Amazon, ou club des testeurs, permet  à un fournisseur…
Lire la suite

Jeff Bezos veut qu’Amazon échoue davantage

New York (CNN Business)Dans sa lettre annuelle aux actionnaires, Jeff Bezos a déclaré que les plus grands succès d’Amazon sont dus à des échecs. Le sentiment est un très populaire des grandes entreprises et des startups. Maintenant, Bezos commence à comprendre ce que sa société a appris de ses plus grands faux pas. »Amazon expérimentera à…
Lire la suite

AMAZON MUSIC POURRAIT LANCER UNE OFFRE GRATUITE

Selon le site américain Billboard, Amazon est en discussion pour lancer dès la semaine prochaine une version gratuite de son service de musique en streaming. Amazon veut marcher sur les plate-bandes de Spotify. Avec le lancement d’une offre de musique en streaming gratuite, le géant de l’e-commerce affiche son ambition. Le but : tenter de…
Lire la suite