Euratechnologies Lille
06 27 87 02 77
benjamin@marketplacepulse.fr

Amazon va livrer les produits Naturalia aux Franciliens

Naturalia sur Amazon

Amazon vient d’annoncer un partenariat avec un deuxième distributeur français pour renforcer son offre alimentaire: il va livrer des produits Naturalia à ses abonnés Prime Now en Ile-de-France.

Le e-commerçant qui veut devenir un géant de l’alimentaire annonce ce mercredi un nouveau partenariat. Après le tout premier dans l’alimentaire en France, noué avec Monoprix en septembre dernier, Amazon s’associe avec Naturalia, le leader du bio en Ile-de-France et filiale de Monoprix.

Dès aujourd’hui, ce rapprochement permet aux abonnés franciliens du service Amazon Prime Now de se faire livrer des produits bio Naturalia à leur domicile. Sur la plateforme, ils peuvent accéder à la e-boutique Naturalia sur Amazon, qui propose plus de 2000 références, dont des produits de marque Naturalia, mais aussi des fruits et légumes, des produits frais, de l’épicerie, des cosmétiques et des produits ménagers écolos.

Des offres ont même « été développées spécifiquement pour les clients urbains », annonce le communiqué des deux groupes: par exemple la livraison de paniers de fruits et légumes. Le service est disponible dans Paris et 35 communes limitrophes, et Amazon promet des livraisons en moins de deux heures.

Avec Monop’, un succès fabuleux

Les prix des produits Naturalia sont les majoritairement les mêmes dans la e-boutique Amazon que sur le eshop de l’enseigne. Ce qui signifie que la chaîne bio rogne sur ses marges pour verser une commission à Amazon. C’est en tout cas sur ce principe que repose le partenariat d’Amazon avec Monoprix, noué fin-2018.

À l’époque, cette dégradation de rentabilité ne chagrinait pas outre-mesure Régis Schultz alors patron de Monop’. « Si vous voulez rencontrer les clients il faut aller dans les centres commerciaux qui ont du succès et qui exigent aussi les loyers les plus élevés, là-dessus commerce physique et digital se ressemblent », relativisait-il.  

Et en l’occurrence, c’est peu dire que le succès a été au rendez-vous pour Monoprix. Dès les premiers jours, sa e-boutique sur Amazon n’avait plus de créneaux de livraison en raison de la trop forte affluence.

Pour Naturalia comme pour Monoprix, l’intérêt d’un partenariat avec Amazon est de bénéficier de son expertise hors-pair sur la livraison rapide en ville. Pour Amazon, l’objectif est de devenir leader du e-commerce en alimentaire. Actuellement, le géant est premier dans les catégories multimédia, jouets, téléphonie et beauté, mais seulement neuvième dans l’alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.