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Jeff Bezos veut qu’Amazon échoue davantage

New York (CNN Business)Dans sa lettre annuelle aux actionnaires, Jeff Bezos a déclaré que les plus grands succès d’Amazon sont dus à des échecs. Le sentiment est un très populaire des grandes entreprises et des startups. Maintenant, Bezos commence à comprendre ce que sa société a appris de ses plus grands faux pas. »Amazon expérimentera à la bonne échelle pour une entreprise de notre taille si nous rencontrons parfois des échecs de plusieurs milliards de dollars », écrit Bezos dans sa lettre . « Bien sûr, nous ne ferons pas de telles expériences de manière cavalière. Nous allons travailler dur pour les faire de bons paris, mais tous les bons paris ne seront finalement pas rentables. »Au fur et à mesure que l’entreprise grandit, tout doit évoluer, y compris la taille des expériences ayant échoué, a-t-il écrit. Bezos partage souvent ses réflexions, ses analyses et ses aperçus des projets futurs dans sa lettre annuelle aux actionnaires, qui a débuté en 1997. Dans la lettre, il a cité des exemples de difficulté de croissance. Après le lancement en 2014 de Fire Phone – le plus gros échec financier de la société -, Amazon a connu un succès majeur avec son haut-parleur intelligent Echo . Les produits ont été développés à peu près au même moment.

M. Bezos a déclaré que la société était finalement en mesure de tirer profit de l’échec du téléphone Fire et de l’accélération de ses efforts et du développement d’Echo pour son assistant vocal Alexa . »La bonne nouvelle pour les actionnaires, c’est qu’un seul gros pari gagnant peut couvrir plus que le coût de nombreux perdants », a-t-il déclaré. La lettre de cette année a commencé par souligner la croissance du nombre de tiers vendeurs d’Amazon. Les ventes des petites et moyennes entreprises sont passées de 0,1 milliard de dollars en 1999 à 160 milliards de dollars en 2018. »Les vendeurs tiers donnent un coup de pied à notre premier pari. Mauvais », a déclaré Bezos.Bezos a également détaillé la lutte derrière la construction de ses magasins Amazon Go sans caissier . Les clients s’enregistrent avec une application, prennent les produits dans les rayons et se retirent une fois leurs achats terminés. Amazon Go a maintenant 10 emplacements. »Arriver là-bas était difficile. Techniquement difficile », a déclaré Bezos. « Nous avons dû concevoir et construire nos propres caméras et étagères propriétaires et inventer de nouveaux algorithmes de vision par ordinateur, notamment la capacité de relier des images issues de centaines de caméras associées. Nous devions le faire de manière à ce que la technologie fonctionne si bien qu’elle tout simplement reculé dans le fond, invisible. « Bezos a évoqué les origines du service d’informatique en Cloud d’Amazon, AWS. »Personne n’a demandé AWS. Personne », a déclaré Bezos. « Il s’avère que le monde était prêt et avide d’une offre comme AWS mais ne le savait pas.

Nous avions une intuition, suivions notre curiosité, prenions les risques financiers nécessaires et commencions à construire – retravailler, expérimenter et réitérer d’innombrables fois que nous avons procédé. « AWS compte maintenant des millions de clients, notamment des startups, des organisations à but non lucratif, des entités gouvernementales et de grandes entreprises.Bezos a également mis au défi ses concurrents haut de gamme, sans nommer de sociétés spécifiques, de faire correspondre les avantages aux employés d’Amazon et son salaire minimum de 15 $. »Faites-le! Mieux encore, allez à 16 $ et lancez-nous le gant. C’est une sorte de compétition qui profitera à tout le monde », a-t-il déclaré. Dan Bartlett, vice-président directeur des affaires de Walmart, est revenu sur Amazon sur Twitter. Il a partagé un article sur Amazon payant 0 $ d’impôts fédéraux l’année dernière et a écrit: « Hé les concurrents de la vente au détail (vous savez qui vous êtes), qu’en est-il du paiement de vos impôts? »

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