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AMAZON MUSIC POURRAIT LANCER UNE OFFRE GRATUITE

Selon le site américain Billboard, Amazon est en discussion pour lancer dès la semaine prochaine une version gratuite de son service de musique en streaming.

Amazon veut marcher sur les plate-bandes de Spotify. Avec le lancement d’une offre de musique en streaming gratuite, le géant de l’e-commerce affiche son ambition. Le but : tenter de grappiller quelques-uns des 212 millions d’abonnés à Spotify et se placer comme l’un des leaders du marché musical.

Selon Billboard, l’offre musicale gratuite d’Amazon sera financée via des publicités, intercalées dans les playlists audio et n’offrira pour le moment qu’un catalogue limité sur l’enceinte connectée Amazon Echo. Ce projet pourrait être lancé dès la semaine prochaine. Un outil de plus pour tenter de grapiller de nouveau abonnés. On estime actuellement à 20 millions le nombre de personnes utilisant les services de musique en streaming d’Amazon, qui a toujours refusé de communiquer le nombre de ses abonnés pour son offre musicale.

Pour le moment, Amazon propose trois abonnements différents permettant d’accéder à son service de musique en streaming : Famille, Individuelle et Echo pour 15, 10 et 4 euros par mois. Avec cette offre gratuite Amazon disposerait ainsi d’une gamme complète capable de répondre aux besoins de chacun.

Le géant de l’e-commerce cherche ainsi à se placer dans une industrie en plein boom à l’image de l’offre vidéo en streaming. Universal, Warner et Sony, les trois plus importants labels musicaux, auraient généré un chiffre d’affaires de plus de 6 milliards de dollars en 2018, uniquement grâce à la musique en streaming. L’annonce d’Amazon a également la chute de Spotify en bourse. Une chute de plus de 4.4% enregistrée hier.

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