Euratechnologies Lille
06 27 87 02 77
benjamin@marketplacepulse.fr

Blog

Jeff Bezos conserve le droit de vote d’Amazon dans le règlement des différends

Le président-directeur général d’Amazon.com, Jeff Bezos, conservera le contrôle exclusif de sa participation totale de 143 milliards de dollars dans la société, aux termes d’un accord de divorce conclu avec son épouse, MacKenzie Bezos, qui détiendra 25% de ces actions, a déclaré le couple. Jeudi, lever les incertitudes sur le contrôle du détaillant en ligne.…
Lire la suite

AMAZON VEUT DÉPLOYER DES SATELLITES POUR ÉTENDRE LA COUVERTURE INTERNET MONDIALE

La terre ne suffit plus à Amazon. Le géant américain du commerce en ligne a annoncé jeudi 4 avril le lancement du Projet Kuiper dont l’ambition est la mise en orbite de plus de 3000 satellites pour accroître la couverture internet à l’échelle mondiale. Apporter Internet à ceux qui ne l’ont pas C’est le site…
Lire la suite

Mounir Mahjoubi

Le pot de terre face au pot de fer : « Mounir Mahjoubi » nous parle du rouleau compresseur d’Amazon.

Dans une interview accordée au parisien, Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat chargé du numérique, déplore que le géant américain de la vente en ligne « refuse au dernier moment de s’engager » sur une charte de bonne conduite avec les PME françaises. Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État aux Affaires numériques chez le ministre de l’Economie, a décidé de s’attaquer…
Lire la suite

Google shopping action

Google Shopping s’attaque à Amazon en France !

Google a officiellement publié ce mercredi 20 mars 2019 sa solution pour contrer Amazon sur le commerce électronique et c’est en France que le groupe américain a décidé de franchir cette première étape. Pour y parvenir, Google a noué des partenariats avec plusieurs distributeurs, dont Carrefour, Boulanger, Auchan et Darty. Cette nouvelle expérience d’achat faite…
Lire la suite

Algorithme Amazon A9

SEO Amazon : Vous souhaitez Améliorer votre positionnement en 2019 ?

Amazon a énormément évolué en 20 ans. D’un simple site de commerce électronique à l’un des principaux concurrents de Google, il est désormais obligatoire pour les vendeurs de s’intéresser au moteur de recherche du géant mondial des ventes en ligne. 54% des recherches de produits sur Internet ont été lancées sur Amazon, ce qui en…
Lire la suite

les Marketplaces en france

Plus de 70 MarketPlaces en France et par Secteur d’activités.

Voyons une liste (la plus exhaustive possible) des marketplaces présentes en France, distribuant à la fois des produits mais aussi des services.

JOOM

JOOM : EST-CE VRAIMENT LE CONCURRENT D’AMAZON ?

Le nouveau site de vente en ligne Joom compte bousculer le géant Amazon. Tout est question de prix bas. Mais il vaut mieux être vigilant avant de commander certains produits. « Vous jetez vraiment votre argent par la fenêtre! » À travers ses publicités télévisées, celui qui vous promet de cesser de le faire est Joom. Joom?…
Lire la suite

Comment créer un contenu SEO puissant pour votre site de marque pour l’attraction, le classement et les clients ?

L’optimisation des moteurs de recherche et le contenu vont de pair comme le beurre et le pain. L’un sans l’autre, c’est comme manger un sandwich jambon sans beurre, qui mange un sandwich jambon sans beurre ? (Si vous levez la main maintenant, aucun jugement.) Le point principal est que le référencement et le contenu sont…
Lire la suite

Amazon seller central vs marketplace

Amazon déplace en douce +de 10 000 fournisseurs vers sa marketplace !

Amazon US a brutalement déréférencé des milliers de fournisseurs de ses propres activités de vente (SellerVendor) afin de les réorienter sur sa place de marché. La stratégie d’Amazon devient de plus en plus évidente. Aux États-Unis, le lundi 4 mars, des dizaines de milliers de fournisseurs d’Amazon n’ont pas reçu la commande hebdomadaire qui les…
Lire la suite

SEO AMAZON

Le SEO sur Amazon, les règles d’or !

Voici une infographie sur un sujet original, même si peu traité en général, alors qu’elle est très pertinente au regard de l’évolution de la recherche sur le Web: comment être visible et bien classé sur Amazon lors de la vente de ses produits sur cette plate-forme essentielle? … Comment voir ses produits apparaître bien classés…
Lire la suite

Amazon Expansion

Amazon va fermer tous les magasins éphémères américains et repenser sa stratégie de vente au détail physique

Un géant de la vente au détail va fermer 87 sites éphémères et mettre fin à une expérience de plusieurs années d’ici fin avril Amazon.com Inc. ferme actuellement ses 87 magasins éphémères aux États-Unis, mettant ainsi fin à ses nombreuses années d’expérience avec ces petits magasins, tandis que la société modifie sa stratégie de briques…
Lire la suite

Amazon Projet Zero

Amazon Projet Zero : sur le pied de guerre contre la Contrefaçons.

Le mois dernier, Amazon a annoncé à ses revendeurs sur son marché que des mesures seraient bientôt prises pour identifier les contrefaçons et sanctionner les magasins qui diffusent. Aujourd’hui, ces mesures sont clarifiées. Amazon a annoncé en février son souhait d’investir « massivement » dans la chasse aux contrefaçons vendues sur son marché par des revendeurs tiers.…
Lire la suite

Amazon Wardrobe

Amazon Prime Wardrobe « Essayer avant d’acheter » est lancé aux USA, et bientôt en France…

Prime Wardrobe , le service d’achat «Essayez avant d’acheter» d’Amazon annoncé pour la première  fois l’été dernier , est officiellement sorti de la version bêta et est ouvert à tous les membres Prime aux États-Unis à compter d’aujourd’hui. Le service s’est progressivement ouvert à davantage de clients au cours de l’année, de sorte que de nombreux membres Prime ont peut-être déjà eu accès…
Lire la suite

Pourquoi vendre sur Amazon ?

Les marketplaces revêtent de nombreux avantages pour les sites marchands, notamment parce qu’elles leur permettent de bénéficier de leur notoriété auprès des internautes (avec des niveaux d’intention d’achat qui dépassent ceux des comparateurs de prix), et qu’elles mettent à disposition des e-commerçants des outils efficaces de gestion du catalogue produits, de la livraison et du paiement.…
Lire la suite

Amazon ads

7 actions à entreprendre pour améliorer les performances de votre campagne Amazon Sponsored Brands

Bien qu’il n’existe pas de solution unique pour la gestion des campagnes, sept actions peuvent être entreprises pour tirer le meilleur parti de vos campagnes Sponsorisées (anciennement connues sous le nom de Headline Search Ads) et vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux. Concentrez-vous sur les impressions en tant que mesure de performance principale. Considérez les…
Lire la suite

I and love and you

Amazon ADS : Comment un annonceur « I and love and you » utilise ADS pour promouvoir les valeurs de sa marque.

« Nous mettons de l’amour dans tout ce que nous faisons. » Un dicton simple que « I and love and you », une marque d’aliments pour animaux de compagnie challenger, utilise dans tous les aspects de leurs activités. Qu’il s’agisse de concevoir des aliments pour animaux en forme de cœur ou de présenter les animaux…
Lire la suite

New to Brand by Amazon

Présentation des nouveaux paramètres de Marque pour les Annonceurs qui vendent sur Amazon

John Wanamaker a déclaré: « La moitié de l’argent que je dépense en publicité est gaspillée. Le problème, c’est que je ne sais pas quelle moitié. » Aujourd’hui, Amazon introduit un nouvel ensemble de métriques, appelé « New to Brand », pour aider les annonceurs à identifier les stratégies susceptibles de favoriser l’acquisition de clients et…
Lire la suite

amazon renewed

Amazon Renewed

Sur Amazon Renewed, vous pouvez vendre des produits reconditionnés de haute qualité à des millions de clients Amazon dans le monde entier. Vous pouvez vendre sur Amazon Renewed si vous répondez à nos critères de performance et êtes en mesure de fournir des produits de qualité testés et certifiés comme neufs. Que sont les produits…
Lire la suite

AMS

Amazon Marketing Services (AMS) un gros concurrent de Google Adword !

En effet, Amazon est à ce jour le plus gros concurrent de google aux USA, car les internautes vont directement sur Amazon sans passer par Google pour rechercher des produits : 50% des internautes passent en direct sur Amazon ! Et se sera bientôt la même chose sur l’Europe… Donc si un annonceur cherche à…
Lire la suite

Onboarding

Onboarding En Marketing.

Nous le savons, il en va des mots à la mode comme des saisons : ça va, ça vient. Après le big data de 2016, l’A.I  (ou I.A en français) en 2017, nous voyons émerger le mot « Onboarding » dans l’univers des startup et du marketing depuis maintenant quelque temps. Qu’est ce que l’Onboarding ? Après quelques recherches, on découvre que ce…
Lire la suite

33% des ventes en ligne se réaliseront sur les marketplaces en 2021.

Le marché n’a pas fini de parler d’elle en France. D’ici 2021, 33% des ventes en ligne seront réalisées sur les places de marché, selon l’étude « Les places de marché BtoC et leur écosystème » publiée par Xerfi. Au troisième trimestre 2018, cette part représentait 31% du volume total des e-commerçants, selon Fevad via son indice…
Lire la suite

Comment attirer les clients avec une Page A+ sur Amazon ?

Pour se démarquer sur Amazon, les marques peuvent enrichir leur page produit. Un levier de branding et de conversion d’autant plus efficace s’il est bien optimisé ! Les marques qui vendent en direct sur Amazon ont un avantage par rapport aux autres marchands. Elles ont la possibilité d’enrichir leurs pages produits, via un dispositif nommé Page A+.…
Lire la suite

Amazon Black Friday : la poule aux oeufs d’or avec 70 000 rabais !

Chez Amazon, le Black Friday 2018 commence dès ce lundi 19 novembre 2018. Le site propose des offres qui s’étalent jusqu’au lundi 26 novembre inclus, soit une semaine de bonnes affaires avec un pic de deals le vendredi 23 novembre même. Amazon attend beaucoup de l’événement. « L’année dernière, le seul jour du vendredi noir a été la journée la plus intense de l’histoire…
Lire la suite

Une «Boutique des producteurs» locaux lancée par Amazon en France

Amazon lance ce jeudi une « Boutique des producteurs ». Le concept : des producteurs régionaux français proposent près de 2.000 références aux millions de clients du géant du commerce en ligne en Europe. Pour le moment, cette boutique est ciblée sur des produits traditionnellement vendus lors des fêtes comme les huîtres, le foie gras, le chocolat, ou les alcools.…
Lire la suite

Comment être dans le Top des meilleurs vendeurs d’Amazon ?

Sur Amazon, certains marchands trustent les meilleures ventes. Mais quels sont leurs petits secrets ? FeeDodo a analysé les 30 produits les plus populaires dans 15 catégories sur Amazon bestsellers, soit 450 produits, afin d’identifier les meilleures pratiques des vendeurs tiers qui décrochent la timbale sur la marketplace, le tout commenté d’éclairages de spécialistes.   1.Importance des Avis ! Les meilleurs marchands ont…
Lire la suite

La pyramide du « Growth Hacking » Croissance revisitée !

Beaucoup de gens se demandent comment Dropbox est devenue l’activité SaaS à la croissance la plus rapide jamais enregistrée, atteignant un taux de profit de 1 milliard de dollars en un temps record. On a vu des signes de cette croissance explosive de Dropbox une semaine après le lancement public en 2008. Bien sûr, Dropbox…
Lire la suite

Quelles sont vos options pour vendre sur Amazon ? Marketplace, Retail, FBA, Prime…

Définir son profil de vendeur forme la base de toute stratégie de vente sur la plateforme d’Amazon. Et aucun choix n’est anodin… Pour les commerçants, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi les options qu’Amazon propose (ou refuse) à ses vendeurs. Or, chacune d’entre elle a des conséquences sur la logistique et les frais engagés.…
Lire la suite

Amazon entre dans le BtoB par le petit coté.

Avec le lancement d’Amazon Business, la plateforme de vente en ligne attaquait il y a huit mois le marché du BtoB en France. Premier bilan. Fournitures de bureaux, ampoules, projecteurs pour un séminaire… Depuis février 2018 en France, Amazon tente de répondre aux différents besoins des entreprises avec Amazon Business. Voici les seuls chiffres officiels : sa…
Lire la suite

Amazon GO

3 000 Amazon Go d’ici 2021, la peur de ses concurrents, les magasins de proximités !

Le géant de l’e-commerce se donnerait trois ans pour déployer 3 000 Amazon Go, son concept de magasins sans caisses. Un développement extrêmement coûteux mais qui remet Amazon au niveau de ses concurrents retails. C’est une information dévoilée par Bloomberg, qui – si elle se révélait juste – donne une idée de l’ampleur du projet Amazon…
Lire la suite

Amazon GO

Un nouveau Magasin Amazon GO !

Amazon a ouvert une nouvelle supérette automatisée à Seattle. Six mois après l’inauguration de la première. Ces magasins Amazon Go permettent de repartir avec des produits sans passer par une caisse ! Ce n’est pas encore le tsunami des mini-marchés automatisés, mais il y en a maintenant un de plus après celui inauguré au début…
Lire la suite