Euratechnologies Lille
06 27 87 02 77
benjamin@marketplacepulse.fr

Comment créer un contenu SEO puissant pour votre site de marque pour l’attraction, le classement et les clients ?

L’optimisation des moteurs de recherche et le contenu vont de pair comme le beurre et le pain.

L’un sans l’autre, c’est comme manger un sandwich jambon sans beurre, qui mange un sandwich jambon sans beurre ? (Si vous levez la main maintenant, aucun jugement.)

Le point principal est que le référencement et le contenu sont puissants chacun en soi. Mais, une fois que vous les écrasez, vous obtenez un résultat beaucoup plus efficace.

Pourquoi le contenu a besoin de SEO (et vice-versa)

Lorsque j’enseigne la stratégie de contenu à mes étudiants et aux membres de l’équipe, j’utilise la métaphore de penser votre contenu comme une maison. Votre contenu « maison » doit être construit sur une base solide de stratégie, avec des murs d’expertise, des mots-clés de référencement intelligent, un contenu détaillé et un calendrier de publication cohérent.

Stratégie de contenu dans le SEO

Le référencement devrait être intégré à toutes les parties de votre contenu. Il contribue à la rendre forte, solide et solide, sans parler des possibilités de navigation en ligne.

Sans référencement, votre contenu serait situé dans une vallée isolée, dans un lieu éloigné, à des kilomètres de la civilisation.

Avec le référencement , votre maison de contenu est connectée à un réseau plus étendu de routes, de cartes et de répertoires. (Pensez à Google, qui est toujours le principal moteur du trafic Web sur le marché.)

Avec content + SEO , les bonnes personnes peuvent vous trouver. Les bonnes personnes peuvent lire le contenu incroyable et expert que vous avez créé POUR elles.

Et cela fait toute la différence.

Qu’en est-il de votre public ? Qu’est-ce que le contenu SEO fait pour eux?

Nous savons donc que le contenu SEO optimise votre stratégie globale de contenu. Mais qu’est-ce que le contenu SEO fait pour votre public?

  1. Le contenu SEO crée la confiance 

Dans le marketing d’aujourd’hui, l’authenticité compte.

Dans la définition de l’authenticité sont intégrés des mots que vous souhaitez absolument associer à votre marque, à votre entreprise ou à vos clients :

  • Authenticité
  • Légitimité
  • Fiabilité
  • Fiabilité
  • Fiabilité
  • Précision
  • Crédibilité

Et, comme vous le savez, cette confiance vaut son pesant d’or.

Selon les rapports de référence, les budgets et les tendances B2B de 2019 du Content Marketing Institute, cette confiance symbolise une obligation et cette obligation représente une relation d’achat. En fait, 96% des entreprises les plus performantes déclarent que leur public leur fait confiance.

Le moyen de construire cette confiance ? Contenu de haute qualité, expert, cohérent, utilisable et précieux.

  1. Il fournit une valeur concrète

Vous avez entendu l’adage «L’information, c’est le pouvoir». Cela s’applique également au contenu.

Lorsque votre public s’adresse à Google avec une question, il souhaite répondre à un besoin d’information. Combler ce manque de connaissances est votre meilleur moyen de leur offrir de la valeur sans rien demander en retour. CONSEIL PRO:

Lorsque vous fournissez les connaissances dont votre public a besoin, vous faites également quelques autres choses importantes:

  • Prouver votre expertise
  • Montrer votre crédibilité en tant que marque (essentiellement, pratiquer ce que vous prêchez)
  • Les aider, les informer ou les divertir
  • En leur donnant la valeur exacte qu’ils veulent là où ils le cherchent
  1. Il établit des relations avec votre public / client

Quel que soit le contenu que vous créez, vous êtes essentiellement en conversation avec votre public et vos clients.

Si vous êtes franc, réel, honnête et transparent, et si vous leur donnez les informations dont ils ont constamment besoin, vous finirez par faire boule de neige.

Comme pour toute amitié ou mentor, le lien grandit avec le temps. Votre public commencera à se tourner vers vous en tant que ressource experte. Ils liront fidèlement vos conseils, astuces et conseils. Ils ressentiront un lien avec vous et votre marque parce que vous avez pris le temps de fournir de vraies réponses à leurs dilemmes sans chercher à les vendre.

Et, comme vous le savez, les membres fidèles de l’audience sont plus susceptibles de tirer sur les actions qui vous rapportent (actions, inscriptions et ventes).

C’est exactement ce que tu veux. Mais comment créer du contenu qui crée ce lien sans effort et naturellement?

Comment développer un blog grâce au SEO ?

Ecrivez un blog sans ces éléments importants, et il n’obtiendra pas les résultats souhaités. Votre contenu doit être conçu de manière stratégique, en mettant l’accent sur l’utilisateur, pour obtenir un retour sur investissement.

  1. Comprendre votre domaine d’expertise et vos limites

Vous êtes donc prêt à rédiger un blog sur le référencement qui renforce la confiance, les classements et le retour sur investissement.

Attends une minute. Sur quoi vas-tu écrire?

Votre sujet de contenu doit appartenir à votre domaine d’expertise – c’est-à-dire au créneau de l’industrie que vous appelez votre pays d’origine, que vous connaissez parfaitement. Si vous ne pouvez pas écrire sur un sujet doté d’autorité, de perspicacité et de commande, ce n’est pas à vous de le dire.

Ceci est lié à quelque chose que j’appelle votre facteur de différenciation du contenu ou CDF – cette chose qui vous sépare du reste du Web. Votre expertise est uniquement la vôtre, mais ce qui vous distingue, c’est la façon dont vous la présentez au monde – votre point de vue particulier.

Comprenez à la fois votre CDF et votre domaine, et restez à l’intérieur de votre timonerie pour que votre contenu reste puissant.

Voici un exemple que j’utilise tout le temps lorsque j’enseigne ce concept dans mon cours sur la stratégie de contenu. Pensez à votre expertise comme au centre du cercle sur lequel vous allez vous concentrer dans votre contenu en ligne. Pensez ensuite à tous les sujets que votre lecteur souhaite connaître et qui découlent de votre expertise. Par exemple, si vous vendez des chaussures de course, vos sujets d’intérêt pour les lecteurs pourraient être la santé et les applications en cours d’exécution pour un iPhone ou un appareil Android; façons de s’entraîner si vous êtes un coureur; un article sur la santé du genou; etc.

  1. Mot-clé Optimiser votre blog Post la manière intelligente

L’optimisation des mots clés est l’une des pièces maîtresses d’un puissant blog de référencement. Cependant, tous les mots clés ne suffiront pas.

Vous avez besoin des bons mots clés, ceux pour lesquels votre créneau d’audience est déjà à la recherche. De cette façon, vous créerez du contenu que les gens veulent trouver. Cette année, j’ai développé un court cours intensif d’ écriture en référencement pour aborder ce sujet. Si une marque parvient à optimiser son mot clé et à l’intégrer à une excellente création de contenu, le ciel est véritablement la limite du succès du classement et du trafic organiques.

Les bons mots-clés seront:

  • Long traine (composé de 3 mots ou plus dans une phrase)
  • Faible concurrence (signifiant un faible niveau de difficulté des mots clés [KD] évalué par des outils fiables, tels que SEMrush ou Mangools KWFinder )
  • Mappé sur votre lecteur / acheteur idéal et où il se situe actuellement dans le cycle de commercialisation
  • Pertinent par rapport à votre sujet de contenu et à votre expertise

Si le mot clé n’est pas pertinent, supprimez-le. S’il est trop large ou trop difficile à classer pour sans influence sérieuse derrière votre domaine, supprimez-le. Si le mot-clé ne correspond pas au trafic de votre acheteur, laissez-le aller.

Ligne de fond:

Ne perdez pas de temps et d’effort sur les mauvais mots clés! 

Emplacement des mots clés: optimisation stratégique du blog

Maintenant que vous avez les bons mots clés, où les mettez-vous dans votre contenu et vos blogs?

Non, vous ne les intégrez pas dans la mesure du possible. Au lieu de cela, vous les placez à des emplacements clés où les robots d’exploration de recherche Web les trouveront immédiatement et les enregistrerez comme Super important. Ces lieux comprennent:

  • Dans le titre H1 / titre / meta
  • Dans H2 et H3 (en-têtes et sous-en-têtes)
  • Une fois quelque part dans l’intro
  • Utilisé naturellement dans tout le corps du texte (y compris les variantes de mots clés, les synonymes et les termes associés)
  • Dans votre méta description, généralement vers le début
  1. Gardez les intérêts de votre public à cœur et à l’esprit

Une fois que vous avez maîtrisé votre public, vous devez le garder devant vous lorsque vous créez du contenu. Ils devraient venir en premier, peu importe quoi.

Une grande partie de ceci est la recherche de sujet. Sans cela, vous tournerez dans le noir et vous manquerez la cible sur laquelle votre auditoire veut lire.

L’un de mes outils n ° 1 pour la recherche de sujets est l’ analyseur de contenu . Il est robuste et fournit une tonne d’informations charnues si vous savez vous en servir.

Pour voir ce que votre public mange actuellement, recherchez des sujets à trois endroits:

  • Votre propre site web (ou le site de votre client)
  • Publications invitées pertinentes (où vous avez déjà une présence OU souhaitez le devenir)
  • Votre industrie

Par exemple, pour rechercher des sujets pertinents sur l’industrie, commencez par rechercher votre mot-clé principal dans «Analyse».

Cela nous indique quels domaines ont le contenu le plus intéressant sous ce sujet. Nous pouvons choisir un site dans cette liste et rechercher l’URL pour trouver les éléments les plus partagés, ce qui nous inspirera pour créer des sujets de contenu destinés à notre propre public.

Par exemple, je vais choisir le premier domaine de la liste, blog.hubspot.com, et rechercher leurs meilleurs posts au cours de la dernière année. Je vais également préciser le type de contenu pour ne voir que les articles les plus performants sur la procédure à suivre.

La liste contient beaucoup de sujets intéressants. Cependant, rappelez-vous: NE JAMAIS copier le contenu avec cette technique de recherche. Vous êtes juste à la recherche d’inspiration. Une fois que vous avez trouvé un sujet de contenu prometteur, cherchez des moyens d’ajouter à la conversation, de couvrir un angle ou une facette différents ou de l’aborder sous votre angle.

  1. Créez un titre de référencement honnête, mais convaincant

La façon dont votre contenu commence a un impact direct sur la façon dont il se termine.

Qu’est-ce que je veux dire par là?

Tout commence par le titre (ou H1). Lorsque vos lecteurs trouveront votre contenu dans les recherches, ils liront votre titre et décideront en une fraction de seconde de cliquer ou non.

S’ils choisissent de ne PAS cliquer, votre contenu se termine là. Vous n’avez pas atteint votre lecteur.

S’ils cliquent, scannent le premier paragraphe et cliquent, votre contenu se termine là également. Vous n’avez pas tenu la promesse de votre titre.

S’ils cliquent, lisez votre page… et lisez-en d’autres… et d’autres…

Bam. C’est un contenu qui a totalement rempli la promesse du titre.

Comment y arrivez-vous? Quelques astuces:

  • Être honnête. Décrivez le contenu de votre article de contenu ou ce qu’il vous réserve, rien de plus. N’écrivez pas un titre rempli de choc, de surprise ou d’une autre émotion s’ils ne sont pas présents dans votre contenu.
  • Cherchez à informer votre lecteur de votre contenu de la manière la plus attrayante possible.
    • Utilisez des adjectifs et des verbes colorés. Ouvrez ce thésaurus poussiéreux et trouvez le langage qui vous saute aux yeux.
  • Faites attention aux recherches de fond et utilisez ce qui a fonctionné auparavant (inutile de réinventer la roue). Cette étude a révélé que les titres les plus intéressants incluaient souvent un nombre, en particulier 10, 5, 15 et 7.

5. Conservez les CTA pertinentes pour le sujet du contenu et utiles pour le lecteur

Un contenu SEO puissant comprend les bons mots clés, un titre engageant mais honnête, un sujet que vous savez gagner avec votre public et un angle qui se rattache directement à votre expertise. 

Avec ces clés, vous créerez un contenu qui suscitera la confiance et le classement.

Il manque cependant une pièce. Pour le contenu générant un retour sur investissement, vous devez associer au moins un CTA.

Lorsque vous le faites correctement, votre appel à l’action exploite la confiance que vous avez créée avec le lecteur. Si vous demandez trop, ils ne voudront pas agir – ils pourraient même se sentir vaguement mal à l’aise et perdre de la confiance en vous.

Oui, même les CTA sont des bâtisseurs de confiance. Mais seulement si vous:

  • Gardez votre question pertinente pour le sujet de votre blog.
  • Gardez-le utile et utile pour les lecteurs. Dites-leur comment ils vont en bénéficier s’ils suivent l’action demandée.
  • Intégrez-le parfaitement à votre texte, qu’il s’agisse d’une image cliquable ou d’un CTA d’une ligne.

Ne négligez même pas cet élément apparemment minuscule. Cela peut souvent faire ou défaire le retour sur investissement tangible de vos contenus.

De puissants blogs et contenus SEO ont besoin de tous les bons ingrédients

Comme vous pouvez le constater, chaque élément de votre contenu contribue à gagner la confiance, les classements et les lecteurs gagnants.

Et, pour chacune de ces facettes, vous devez avoir les compétences pour les affiner. Écrire des blogs et créer du contenu n’est pas aussi simple que de s’assoir et de taper quelques mots. Vous avez besoin de compétences en recherche, de compétences en rédaction, d’un esprit analytique, de la connaissance des outils à utiliser et d’une compréhension approfondie des mots-clés et de leurs liens avec les acheteurs.

C’est beaucoup. Mais, il y a de l’aide si vous en avez besoin.

Si vous souhaitez une formation approfondie sur ce sujet, CONTACTEZ MOI.

Benjamin Leplat expet Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.