Euratechnologies Lille
06 27 87 02 77
benjamin@marketplacepulse.fr

Amazon Prime Wardrobe « Essayer avant d’acheter » est lancé aux USA, et bientôt en France…

Amazon Wardrobe

Prime Wardrobe , le service d’achat «Essayez avant d’acheter» d’Amazon annoncé pour la première  fois l’été dernier , est officiellement sorti de la version bêta et est ouvert à tous les membres Prime aux États-Unis à compter d’aujourd’hui. Le service s’est progressivement ouvert à davantage de clients au cours de l’année, de sorte que de nombreux membres Prime ont peut-être déjà eu accès avant le dévoilement officiel d’aujourd’hui.

Prime Wardrobe appartient à Amazon, il correspond aux services de shopping personnalisés de plus en plus populaires tels que Stitch Fix and Trunk Club, qui envoient régulièrement une boîte de vêtements aux clients. Ces services permettent aux consommateurs d’essayer des vêtements et d’autres articles à la maison, puis de conserver ce qu’ils veulent et de renvoyer le reste.

amazon wardrobe pour essayer avant d'acheter

Cependant, le service d’Amazon est plutôt une version DIY: au lieu d’utiliser des stylistes, vous remplissez votre propre boîte avec au moins trois et jusqu’à huit éléments à la fois. Vous avez ensuite une semaine pour essayer les articles et retourner ceux que vous ne voulez pas avant d’être facturés.

Comme beaucoup de ses rivales, Prime Wardrobe ne vise pas uniquement les femmes, elle propose également des collections pour hommes, enfants et bébés.

Ce service vise en grande partie à résoudre l’un des plus gros problèmes liés au shopping en ligne: la taille.

Les créateurs de vêtements ont leur propre interprétation de la taille, et il est souvent difficile pour les acheteurs de se faire une idée de l’aspect réel d’une chose sans l’avoir essayée. Les articles peuvent être trop courts ou longs, trop longs ou trop serrés à certains endroits, ou les clients peuvent avoir un problème avec la sensation du tissu, le drapé, l’ourlet, la qualité de fabrication et d’autres problèmes.

L’essai à domicile élimine cet obstacle aux achats de vêtements en ligne, car il est facile de renvoyer des articles lorsqu’ils ne fonctionnent pas.

Tout l’inventaire en ligne d’Amazon n’est pas inclus dans Prime Wardrobe, ce qui signifie que vous ne pouvez pas simplement naviguer sur le site et choisir ce que vous voulez pour l’essayer à domicile.

Au lieu de cela, vous devez visiter la section Premier garde-robe pour remplir votre boîte.

Le site privilégie les marques de vêtements propres à Amazon, mais propose également une bonne poignée de grands noms, tels que Lilly Pulitzer, Tommy Hilfiger, Adidas, Guess, Levi’s, Calvin Klein, Nine West, Fossil, Lacoste, Hugo Boss, Stride Rite, Disney , Puma, Crazy 8, Gymborree, New Balance, Stuart Weitzman, Rebecca Taylor, J Brand, A | X Armani Exchange et bien d’autres.

Le détaillant affirme que pendant sa période bêta, les membres Prime ont commandé «des milliers de styles». Les femmes ont acheté du denim et des robes; les hommes ont acheté des hauts, des jeans et des pantalons tout-aller; pour les enfants, les chaussures ont été les plus populaires.

Il convient également de noter que Amazon indique que ses marques de distributeur, Lark & ​​Ro, Daily Ritual, Amazon Essentials et Goodthreads, sont les articles les plus demandés. Cela signifie que Prime Wardrobe se porte bien pour Amazon, du moins, même s’il s’agit d’un choix de vêtements plus limité que celui souhaité par les acheteurs en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.