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Amazon Black Friday : la poule aux oeufs d’or avec 70 000 rabais !

Chez Amazon, le Black Friday 2018 commence dès ce lundi 19 novembre 2018. Le site propose des offres qui s’étalent jusqu’au lundi 26 novembre inclus, soit une semaine de bonnes affaires avec un pic de deals le vendredi 23 novembre même.

Amazon attend beaucoup de l’événement. « L’année dernière, le seul jour du vendredi noir a été la journée la plus intense de l’histoire d’Amazon en France. Près de 2 millions d’unités ont été vendues en un seul jour. Ce qui représente une augmentation de 40% des ventes sur un an et 1 400 commandes par minute en moyenne », explique Stéphanie Lang, directrice des catégories jouets, sport, bricolage et jardin et porte-parole d’Amazon.

Depuis 2010, Amazon participe largement à l’implantation du phénomène Black Friday en Europe. Cette année, le géant mettra en notamment en avant dans l’électronique ses enceintes connectées Eco, des ordinateurs ASUS, des appareils photo, des épilateurs à lumière et autres montres connectées. La gamme de smartphones OnePlus sera aussi mise à l’honneur. Voici toutes les infos à connaître.

Amazon Black Friday : la date

Le Black Friday d’Amazon dure une semaine entière. En 2018, sa Black Friday Week commence le lundi 19 novembre à minuit et se termine le lundi 26 novembre inclus. Soit une semaine complète de rabais agressifs.

L’offre :

Amazon se veut fidèle à sa réputation. « Toute l’année, notre stratégie est d’offrir la sélection de produits la plus large possible. Il en est de même pour la semaine du Black Friday 2018 », explique Stéphanie Lang. Près de 70 000 produits sont en effet disponibles en rabais cette année. Pour ces offres, plusieurs milliers de marchands tiers de la place de marché sont de la partie. Amazon refuse de communiquer une fourchette des rabais pratiqués, mais promet les meilleures offres aux meilleurs prix.

Un 1er pop-up store en 2018

Autre particularité pour ce Black Friday 2018 : Amazon ouvre son premier point de vente éphémère en France (pop-up store). Cette Maison de Noël d’Amazon sera accessible du 23 au 2 décembre 2018 au grand public à La Crémerie de Paris, 15 rue des Halles (75 001). « Le Black Friday marque chez nous le top départ des achats de Noël. Cependant, cet espace n’est pas vraiment un magasin, mais plus un concept où les clients pourront venir voir les produits, les prendre en photo, les toucher pour ensuite les commander en ligne et les recevoir vite grâce à la logistique d’Amazon », précise Stéphanie Lang. Autrement dit, pas d’achats possibles sur place pour le moment, juste de la réservation sur Internet. Amazon ouvre son premier point de vente éphémère en France

Ce concept store de 350 mètres carrés réunira des produits d’Amazon comme des drones, des enceintes connectées Echo ou encore de l’électroménager. Une équipe de quinze personnes est dédiée à ce concept store.

Avant-première pour Amazon Prime

Lors du Black Friday, les membres Prime d’Amazon disposent d’un accès en avant-première de 30 minutes sur les produits en promos. Pour rappel, ce programme de fidélité coûte 49 euros par an et donne accès à la livraison gratuite et illimitée en un jour ouvré sur plus de deux millions d’articles, à la livraison gratuite pour la livraison en 2 jours sur 3 millions d’articles supplémentaires, à Prime Vidéo, à l’offre de livres numériques d’Amazon Prime reading et à Prime Music. Les membres Prime d’Amazon sont plus de 100 millionsdans le monde.

Le record de 2017

Le vendredi du Black Friday 2017 a été la journée la plus intense de l’histoire d’Amazon en France avec une augmentation de 40% des ventes sur un an. « Pour l’anecdote, cela a représenté 1 400 commandes par minute en moyenne en une journée », explique Stéphanie Lang. Plus de 20 000 articles étaient disponibles en France, avec des rabais mis en ligne toutes les cinq minutes de 6 heures du matin à 18 heures. Le Black Friday a été la journée la plus intense de l’histoire d’Amazon.fr

Selon une enquête du CSA pour Amazon publiée en novembre 2017, 70% des Français considéraient le Black Friday comme un événement en passe de devenir incontournable. « Les consommateurs ont compris que des économies sont à faire. En particulier sur Amazon grâce à notre offre très large », commentait le directeur général d’Amazon France. Pour deux tiers d’entre eux, le Black Friday marquait en 2017 le coup d’envoi des achats de Noël.