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Y a-t-il encore de la place pour des nouveaux vendeurs sur Amazon ?

vendeurs amazon marketplace

Un pourcentage croissant des ventes sur le marché Amazon provient de vendeurs qui y travaillent depuis des années. Plus de la moitié, parmi ceux qui ont rejoint en 2017 ou avant. Dans le même temps, les nouveaux vendeurs trouvent des opportunités et apportent une croissance incrémentielle du marché.

Les nouveaux vendeurs Amazon ajoutent un volume supplémentaire à la base existante. Pendant ce temps, certains des anciens vendeurs stagnent (parce qu’ils ont arrêté de vendre, ont été suspendus, ou des dizaines d’autres raisons). Les données montrent que les anciens vendeurs sont plus lents que les nouveaux vendeurs. Le marché global en expansion permet aux nouveaux vendeurs de se développer sans enlever les ventes aux vendeurs existants.

Le marché Amazon n’est donc pas saturé. La saturation est l’une des préoccupations les plus courantes – dans un marché en marketplace, un vendeur ne peut atteindre une croissance qu’en prenant des parts de marché à ses concurrents. Parce qu’Amazon continue de croître et que les douves des vendeurs sont relativement limitées, les vendeurs nouveaux et existants se disputent une tarte croissante du gâteau.

De plus, 33% du volume actuel provient de vendeurs qui se sont joints il y a plus de cinq ans. Il y a un an, c’était 23% et l’année précédente, 16%. Non seulement les nouveaux vendeurs repèrent des niches, mais les vendeurs établis de longue date continuent de réussir pendant des années. Au fil des années, la part du volume des vendeurs de plus de cinq ans augmente, car une fois établis, ils échouent rarement.

L’analyse de cohorte informe sur quatre paramètres importants du marché: l’acquisition, le taux de désabonnement, la longévité et la saturation. Les données de cohorte d’Amazon marketplace montrent que le marché n’est pas saturé, que de nombreux vendeurs réussissent depuis plus de cinq ans, que le taux de désabonnement est contrôlé et que les nouveaux vendeurs trouvent des opportunités. L’analyse de cohorte d’Amazon est le volume total, mois par mois, selon l’étude Marketplace Pulse, ventilé par première année du vendeur sur le marché et représenté en part du total.

Si la couche la plus à droite du graphique (représentant les nouveaux vendeurs) devait avoir une apparence très différente, cela indiquerait des problèmes de santé du marché. Il représente visuellement l’équilibre entre durabilité et concurrence. Le marché serait saturé si la couche était considérablement plus petite que les années précédentes à la même époque. Les vendeurs établis seraient plus rapides s’ils étaient plus gros que les années précédentes.

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