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Amazon Marketplace a augmenté de 60% au premier trimestre de 2021

Amazon MarketPlace

Le chiffre d’affaires des services de vendeurs tiers a augmenté de plus de 50% au cours des quatre derniers trimestres. Beaucoup plus rapide que les revenus des ventes en ligne d’Amazon. Étant donné que les frais que les vendeurs paient à Amazon sont relativement cohérents, les revenus qui en découlent sont un indicateur de la croissance sur le marché.

La forte croissance des ventes au premier trimestre confirme que le commerce électronique a connu un changement radical. Cela signifie que la hausse des ventes causée par la pandémie n’a pas duré uniquement pendant les trimestres avec les verrouillages les plus stricts. Même si les choses sont revenues à la normale, de plus en plus de consommateurs achètent plus de produits en ligne. La croissance du premier trimestre 2021 par rapport au quatrième trimestre 2019 a été plusieurs fois plus rapide que les années précédentes.

Les prévisions d’Amazon Marketplace pour le deuxième trimestre sont de 24 à 30% de croissance. Une confirmation supplémentaire que la croissance du commerce électronique a commencé au deuxième trimestre de l’année dernière n’est pas de courte durée (sinon, la croissance attendue serait négative). Mais la croissance en pourcentage ralentit naturellement.

Amazon revenue 2021

Dans le contexte plus large, la publicité sur Amazon a connu la croissance la plus rapide en deux ans. Son taux de croissance s’accélère depuis quatre trimestres pour atteindre 73% au premier trimestre. Amazon continue d’augmenter son inventaire publicitaire (espace sur l’écran pour les publicités), et de plus en plus de marques apportent des budgets plus importants. Au cours des prochaines années, la publicité d’Amazon dépassera Amazon Web Services (AWS) en termes de chiffre d’affaires.

Pour soutenir la croissance, Amazon a dépensé près de 50 milliards de dollars en dépenses en capital au cours des douze derniers mois pour la gestion des commandes et les centres de données, en hausse de 80% par rapport aux douze mois précédents. Les opérations d’exécution n’ont toujours pas retrouvé leur élasticité pré-pandémique et ne le seront probablement jamais. Néanmoins, Amazon est la valeur par défaut pour les plus de 200 millions de membres Prime, et devrait donc atteindre 600 milliards de dollars dans le monde cette année 2021.

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