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Les publicités Amazon deviennent de plus en plus chères !

Amazon ads

La publicité sur Amazon coûte désormais en moyenne 1,20 $ par clic. En hausse de 30 % par rapport à 0,93 $ au début de l’année et de plus de 50 % d’une année sur l’autre. La demande de publicité sur Amazon augmente plus rapidement que l’inventaire publicitaire sur et en dehors d’Amazon, entraînant ainsi une hausse des prix de la publicité.

Selon l’analyse de Marketplace Pulse des données Quartile Digital, le coût par clic (CPC) moyen était de 0,85 $ en 2020. Il a atteint le point le plus bas de 0,70 $ début mai lorsque la pandémie a provoqué des perturbations de la chaîne d’approvisionnement, entraînant une pénurie de certaines marques. stock et retrait de la publicité. Cependant, il s’est rétabli à la mi-septembre, puis a atteint trois sommets distincts: Prime Day en octobre, Black Friday et Cyber ​​​​Monday en novembre et magasinage des Fêtes en décembre. Après cela, CPC s’est établi à environ 0,90 $ pendant la majeure partie du premier trimestre 2021.

Le coût de vente publicitaire moyen (ACoS) était de 22% en 2020. L’ACoS est le total des dépenses publicitaires divisé par le total des ventes publicitaires. Il a commencé 2021 à 25% et est maintenant passé à plus de 30%. Pourtant, le taux de conversion moyen – le pourcentage de clics qu’une annonce convertit en ventes – est resté relativement stable à 12%-13%. Ainsi, le coût de vente moyen était de 6 $ à 7 $ en 2020, mais est passé à 9 $ à 10 $ – il faut huit clics à un prix moyen de 1,20 $ pour générer une vente, contre 0,85 $.

Coût Amazon ADS

Les prix de la publicité ont changé de manière presque identique sur tous les marchés d’Amazon, pas seulement aux États-Unis. La même tendance à la baisse du CPC en mai 2020, des pics de vacances à la fin de l’année et à la hausse au cours des derniers mois est visible sur d’autres marchés comme le Japon et l’Europe .

Amazon a transformé la plupart des widgets de son site Web et de son application publicitaire payant (Amazon ADS). Cependant, il n’a pas augmenté le nombre d’annonces dans les résultats de recherche depuis un certain temps. Étant donné que la plupart des dépenses publicitaires sur Amazon sont destinées aux résultats de produits sponsorisés dans la recherche, le CPC a augmenté à mesure que de plus en plus de marques font de la publicité sur Amazon. Néanmoins, les prix des annonces ont augmenté dans tous les types d’annonces Amazon.

« Nous voyons de grandes marques apporter leurs budgets publicitaires à Amazon », a déclaré Daniel Knijnik, qui dirige Quartile Digital, une entreprise qui gère plus d’un milliard de dollars de dépenses publicitaires annuelles sur Amazon et d’autres plateformes. En conséquence, ces marques peuvent se permettre de rivaliser pour l’espace publicitaire malgré la hausse des prix, pour ensuite les augmenter davantage. La même chose s’est produite sur Google et Facebook, les deux autres principales plateformes publicitaires. De plus, les sociétés d’agrégation qui acquière des vendeurs Amazon sont dans une position similaire à celle des marques établies – elles aussi ont des budgets publicitaires démesurés et la capacité d’être non rentables pour certaines des ventes.

La publicité s’ajoute aux coûts d’acquisition client (CAC). Avant que la publicité ne prenne de l’importance, le CAC sur Amazon était généralement de 15 % : les frais de transaction qu’il facture pour chaque vente (en raison de la nature d’Amazon, les marques paient généralement un prix CAC pour chaque commande, plutôt que de pouvoir le récupérer sur la 2e et plus ordres). Cependant, la publicité a maintenant poussé les coûts d’acquisition de clients bien au-delà de 20 %, et ils ne feront qu’augmenter.

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