John Wanamaker a déclaré: « La moitié de l’argent que je dépense en publicité est gaspillée. Le problème, c’est que je ne sais pas quelle moitié. » Aujourd’hui, Amazon introduit un nouvel ensemble de métriques, appelé « New to Brand », pour aider les annonceurs à identifier les stratégies susceptibles de favoriser l’acquisition de clients et une croissance économique efficace sur Amazon. Grâce à cet ajout aux mesures, qui comprend plus de 100 indicateurs de rapport de campagne, Amazon espère aider à faire disparaître l’énigme de M. Wanamaker.
Avec le lancement de nouveaux indicateurs de marque, Amazon Advertising offre désormais aux annonceurs des marques d’affiliation, des vidéos et des marques sponsorisées la possibilité de mesurer et d’optimiser les campagnes, ainsi que de planifier les stratégies marketing futures, afin de développer votre clientèle sur Amazon.
Les métriques nouvelles en fonction de la marque déterminent si un achat attribué à une annonce a été effectué par un client existant ou par un acheteur du produit d’une marque sur Amazon pour la première fois par rapport à l’année précédente. Avec « New to Brand » , les annonceurs reçoivent des mesures de performance de la campagne, telles que le total des achats et des ventes « New to Brand », le taux d’achat « New to Brand » et le coût par client débutant. Les annonceurs disposent désormais des outils nécessaires pour évaluer le coût d’acquisition de nouveaux clients sur Amazon et identifier les canaux et les tactiques les plus efficaces pour atteindre leurs objectifs de campagne.
Pour en savoir plus contactez Benjamin Leplat, expert Amazon chez FeeDodo