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Amazon ajoute des milliers de nouveau vendeurs chaque jour.

Vendeurs Amazon

Des milliers de nouveaux vendeurs rejoignent le marché Amazon chaque jour. Depuis plus de cinq ans, le chiffre est resté pratiquement inchangé.

Selon les recherches de Marketplace Pulse, plus de 2 000 nouveaux vendeurs ont rejoint les vingt places de marché mondiales d’Amazon chaque jour depuis 2016. Beaucoup d’entre eux vendent sur plus d’une place de marché, en particulier en Europe ; le décompte concerne les vendeurs uniques (s’ils vendent sur plusieurs places de marché, ils sont comptés une seule fois). Amazon aux États-Unis a ajouté plus de 700 nouveaux vendeurs par jour.

Beaucoup de ces vendeurs ne deviennent jamais actifs. Néanmoins, 800 nouveaux vendeurs reçoivent chaque jour leur premier avis de vendeur sur Amazon. Ce niveau est resté stable depuis 2016, quelques mois après qu’Amazon soit devenu plus agressif dans le recrutement de vendeurs chinois .

Le marché Walmart ajoute autant de vendeurs en un mois qu’Amazon en ajoute en un jour, et le marché cible a moins de vendeurs au total qu’Amazon n’en ajoute en un jour. Les deux examinent les vendeurs avant de les accepter. D’un autre côté, Etsy ajoute deux fois plus de vendeurs qu’Amazon, et eBay en ajoute encore plus.

Un nombre élevé de nouveaux vendeurs est autant un signal positif que négatif. Plus les vendeurs affluent vers la plate-forme, plus Amazon doit dépenser de ressources pour vérifier l’identité des vendeurs et détecter les escroqueries. Dans le même temps, une plus grande probabilité que certains membres du groupe réussissent. Cependant, l’ampleur même de l’univers du marché empêche les employés d’Amazon de le gérer directement. La plupart de cela se fait plutôt par l’automatisation. C’est la seule façon pour Amazon de suivre le rythme, mais c’est aussi la source de frustration et de désespoir pour de nombreux vendeurs.

Des milliers de nouveaux vendeurs chaque jour signifient également encore plus de nouveaux produits ajoutés au catalogue. Mais le nombre de produits dans les résultats de recherche de la première page est un nombre fixe. Les consommateurs ne voient que la première page, qu’il y ait deux pages supplémentaires ou deux millions de résultats supplémentaires. Ainsi, plus de vendeurs et de produits n’élargissent pas la sélection à l’échelle d’Amazon. Au lieu de cela, ils s’ajoutent au pool de résultats en compétition pour la sélection limitée que les consommateurs voient finalement.

Le nombre inchangé de nouveaux vendeurs quotidiens est donc la preuve qu’Amazon le contrôle quelque peu. Par exemple, Amazon est devenu plus strict avec la vérification d’identité, mais cela n’a pas eu d’impact sur l’afflux de vendeurs. Amazon accepte le chaos qu’ils apportent tout en essayant de maintenir l’ordre dans le catalogue infini auquel ils s’ajoutent.

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