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Shein est l’application la plus téléchargée aux États-Unis

Shein

Shein, un marché de la mode rapide, est actuellement l’application la plus téléchargée aux États-Unis, dépassant des géants comme TikTok, Instagram et Twitter et loin devant Amazon.

Shein était auparavant l’application la plus téléchargée dans la catégorie shopping, mais est devenue la première dans toutes les catégories de l’iPhone App Store le 3 mai 2022. Elle a atteint pour la première fois le sommet de la catégorie shopping en mai 2021 et a été la deuxième application de shopping la plus populaire au monde en 2021. Il se classe toujours n ° 1 dans la catégorie shopping pour des dizaines de pays.

Shein est le lien entre les usines de confection chinoises et les clients occidentaux de la génération Z. C’est le plus grand détaillant de vêtements exclusivement numérique et, selon Bloomberg, est actuellement en pourparlers pour lever une valorisation de 100 milliards de dollars qui dépasserait H&M et Zara réunis. Et pourtant, l’application est sans doute inconnue de quiconque, sauf de son public cible.

Shein est la dernière évolution du modèle de commerce électronique direct depuis la Chine. AliExpress et Wish étaient en avance mais avaient des vitesses d’expédition imprévisibles et une sélection chaotique. De nombreux vendeurs chinois ont afflué vers Amazon car FBA a permis une expérience de livraison et de retour cohérente. Mais Shein est allé plus loin en contrôlant la chaîne d’approvisionnement, de la conception et du prototype à la fabrication et à l’expédition.

L’évolution critique est que Shein habille l’avantage de la chaîne d’approvisionnement dans une expérience qui ravit. Son orientation verticale lui permet d’offrir une meilleure expérience – Shein ressemble à un magasin de marque plutôt qu’à une sélection aléatoire de produits. Quelque chose AliExpress, Wish et Amazon n’ont pas réussi à se répliquer.

Amazon n’a aucune défense contre Shein. Selon Ike Boruchow, analyste de Wells Fargo WFC, Amazon est le plus grand détaillant de vêtements aux États-Unis parmi les détaillants hors ligne et en ligne. Cependant, compte tenu de l’ascension de Shein, il est prévisible qu’Amazon le perde au profit de Shein. Connu pour les vêtements, Shein s’est déjà étendu aux articles pour la maison et à la beauté. Ainsi, le chevauchement entre les deux s’accroît.

Sur Instagram et TikTok, Shein a dix fois plus de followers qu’Amazon. Pour Amazon, cela n’a aucune importance, mais Shein stimule la demande grâce à sa présence sur les réseaux sociaux. Supposons que n’importe qui puisse comprendre le commerce social aux États-Unis, Amazon ne serait probablement pas celui-là . Shein est le plus proche parmi les plus grands détaillants et marques.

Shein a aussi des défauts. Son impact environnemental, son bilan en matière de durabilité et la prolifération des contrefaçons font partie de ces problèmes. La poussée ultra-rapide de la mode et la focalisation sur les prix les plus bas de Shein ont battu la concurrence, mais beaucoup soutiennent que les gouvernements, les régulateurs et les écologistes devraient la ralentir.

Shein a progressé dans les rangs depuis le début de l’année, selon les données de SensorTower (les téléchargements d’applications n’indiquent pas l’utilisation, mais ils montrent un élan). Le trafic Web de Shein n’est que le deuxième derrière Macy’s parmi les détaillants de vêtements américains. De plus, selon les données de Google Trends, la popularité de Shein est à un niveau record sur Google, où elle a depuis longtemps dépassé les autres détaillants de vêtements.

« Les concurrents de Shein ne sont pas tout à fait ces piliers de la mode rapide ou d’autres plates-formes de commerce électronique comme Amazon. Son plus grand concurrent est l’inattention. Chaque fois que les clients qui achètent des vêtements trouvent quelque chose qui détourne leur attention du flux de lancements de nouveaux produits de Shein, les ventes de Shein sont en danger », a écrit Mark Greeven. C’est pourquoi les téléchargements d’applications et les abonnés sociaux sont importants pour Shein. Et c’est pourquoi Shein dépassant TikTok est remarquable.

Shein est important parce que, lorsqu’il est décrit, cela semble trivial – le meilleur d’Amazon, Wish, Zara et des médias sociaux combinés – mais c’est plus perturbateur que tout ce qui se passait auparavant.

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