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Les méthodes infaillibles pour doper sa visibilité sur Amazon

Être à la pointe sur Amazon n’est pas une coïncidence. Pour gagner dans l’algorithme de Gafa, certaines règles simples peuvent rapidement faire la différence.

Sur Amazon et Google, la visibilité des produits a un impact direct sur le volume des ventes. Comment pouvez-vous gagner la confiance de l’algorithme Amazon, dont les deux priorités sont les ventes et l’expérience client ? Avec des techniques de référencement, encore peu connues en France.

1. Définir tous les mots-clés


« Certains mots clés génériques sont inaccessibles pour un nouveau venu, et sur Amazon, comme avec n’importe quel moteur de recherche, vous devez avoir gagné la confiance de l’algorithme pour espérer trouver sa place dans les 20% des requêtes les plus populaires. » choisir la longue queue. Incidemment, Amazon propose des suggestions lorsque vous tapez un mot dans la barre de recherche. C’est une source d’inspiration à ne pas négliger. En visitant les pages du site, vous pouvez également mesurer le niveau de la compétition et trouver les salles qui restent accessibles. Par exemple, il y a 64 pages de résultats pour la requête « Imprimantes », mais seulement huit pour « Imprimantes Bluetooth et Wi-Fi ».

2. Remplissez la fiche produit

Quatre critères pour l’indexation d’une fiche produit:

  1. Titre: 80 caractères sur l’ordinateur et limité au téléphone mobile 70, il doit contenir les informations qui distinguent le produit et correspondant à la recherche des utilisateurs. Le nom de la marque, les deux ou trois principaux mots-clés, le point de vente unique et un ou deux informations produit distinctif tels que la couleur ou la taille.
  2. Les points clés (bullet points) : Amazon permet un maximum de cinq points, dont seulement les trois premiers apparaissent au-dessus de la ligne d’eau des écrans mobiles. Vous devez être riche en mots-clés avec un volume élevé de recherche et les informations contenues dans le titre en spécifiant les autres caractéristiques du produit (par exemple, stable, imperméable à l’eau, garanties, etc.) utilisées pour influencer la décision d’achat.
  3. La description du produit: A la fin de la main, il est limité à 2000 caractères et contient des informations pour l’utilisation du produit, qui peut être basé sur les commentaires des utilisateurs. L’objectif est d’anticiper les questions ouvertes. Pour le rendre plus clair, le contenu peut être divisé en paragraphes.
  4. Mots-clés de l’arrière-plan: Bien qu’ils n’apparaissent pas sur la page du produit, ils constituent un bon moyen supplémentaire de référencer d’autres expressions.

Attention, l’algorithme Amazon utilise quatre semaines pour examiner toutes les informations sur une page de produit et de l’utiliser dans les résultats. Benjamin Leplat estime également qu’il faut trois mois pour évaluer le potentiel de vente d’un produit.

3. Optimiser les critères de positionnement dans Amazon

Comme Google, Amazon place l’expérience utilisateur au centre de ses priorités. L’ensemble du parcours client est au centre de son algorithme. La découverte de la fiche produit doit être simple et fluide. Logiquement, il prend en compte la pertinence de la catégorie du produit, les mots-clés choisis, le nom de la marque et la qualité des images. Pour assurer une lecture agréable pour le visiteur, la lettre majuscule semble être prise en compte au début du texte de chaque puce.

Tout ce qui pourrait affecter l’expérience d’achat est une punition: un produit à la fin du stock, un taux de retour trop élevé, un prix trop élevé. Dans ce dernier point, l’algorithme explorera plusieurs fois par jour les prix dans et hors des millions de produits Amazon pour s’assurer que son offre reste la plus compétitive.

Amazon prend également en compte la nature du partenariat qui lie le vendeur, favorise ceux qui ont opté pour son service, soutenu par Amazon (FBA, qui prend en charge le compte marchand pour l’ensemble de la logistique: stockage, emballage et expédition). Le contrôle de l’itinéraire de transport rassure l’entreprise sur la flexibilité de l’expérience d’achat.

Enfin, et ce n’est pas surprenant, le nombre de ventes est un facteur de localisation important pour Amazon. Un produit a quelques mois pour prouver sa valeur, et par manque de conversion, il commence à décliner dans les résultats. Pour promouvoir un produit, je recommande la recherche payée par Amazon à l’appui du référencement: pour augmenter les chances de vente et Amazon ne fait pas de distinction entre un achat du paiement ou bien sûr. Une fois que l’attention de l’algorithme a été attirée sur un produit de haute performance, le système peut facilement être au sommet du peloton sans soutien financier.

4. Étudiez les meilleures pratiques de vos concurrents

Comme partout, je pense, nous ne pouvons pas nous passer d’un point de référence consciencieux. Les facteurs de classement sont moins nombreux sur Amazon que sur les moteurs de recherche, chacun a donc plus de poids. Une idée claire des bonnes pratiques introduites par les rivaux permet d’imaginer facilement les opportunités de les attraper.

  1. Suivre les performances du référencement
    Amazon dispose de fonctionnalités d’analyse très concises pour capturer l’audience et le taux de conversion d’une page de produit. Actuellement, ils ne vous permettent pas de suivre le comportement exact de l’utilisateur dans le tunnel d’achat. Ils identifient seulement les tendances.
  2. Travailler sur le référencement sur Amazon
    Avec Google, Amazon est une autre plate-forme de référence sur le marché numérique d’aujourd’hui. Le plus grand marché d’Europe, il augmente sa part de marché et son importance stratégique dans les ventes en ligne. Amazon est positionné et identifié comme un véritable moteur de recherche. Donc, si votre entreprise vend des produits en ligne, il est très important d’envisager le positionnement. Une meilleure visibilité signifie des ventes plus élevées.

COMMENT POUVEZ-VOUS AUGMENTER LES VENTES SUR AMAZON?

Pour soutenir vos stratégies d’exportation numérique, je vous propose des services de référencement sur Amazon dans les cinq principaux marchés européens: le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Espagne et l’Italie.

Les produits qui apparaissent parmi les premiers résultats de recherche ont un plus grand avantage par rapport à ceux qui suivent. Pour cette raison, il est de la plus haute importance d’adopter des stratégies de référencement Amazon. Chez FeeDodo, nous utilisons une stratégie qui accroît la visibilité des produits sur le marché .
L’effet de levier sur les ventes est dû aux facteurs suivants:

1. ACQUISITION DE NOUVEAUX CLIENTS:

L’augmentation de la visibilité d’un seul produit augmente également la notoriété de la marque dans son ensemble, vous donnant la possibilité d’ élargir votre clientèle

2. PROBABILITÉ D’ACHAT SUPÉRIEURE:

La position plus élevée du produit dans la recherche Amazon, résulte en une visibilité accrue des clients et une augmentation des ventes en ligne.

3. VISIBILITÉ ACCRUE

Avec 300 millions d’utilisateurs dans le monde, Amazon est un véritable géant mondial qui peut augmenter les volumes de ventes de manière exponentielle.

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Augmenter la visibilité des produits grâce à des campagnes marketing stratégiques sur Amazon, c’est ouvrir la voie à votre activité sur les principaux marchés européens . FeeDodo met en œuvre des stratégies d’optimisation sur mesure pour atteindre cet objectif.