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Les coulisses d’Amazon pour la Prime Day 2018

Amazon Prime day 2018

Prime Day juillet 2018

Pendant 36h, les abonnés du service Prime d’Amazon ont eu accès à des ventes flash exclusives sur une vaste sélection de produits.

Cette année, un million de promotions ont été proposées, contre 500 000 en 2016 et environ 800 000 en 2017 dans 17 pays. « Avec les ventes mondiales, ce jour de réduction est supérieur au Black Friday », explique Grégoire Hirtz, directeur d’Amazon Prime France.

Lancée pour la première fois à l’occasion du 20e anniversaire de l’entreprise en 2015, cette société vise à attirer de nouveaux clients grâce à Amazon Prime. Ce service comprend une livraison gratuite, illimitée et rapide (jusqu’à 2 heures pour certaines commandes dans 25 grandes villes), un accès illimité à Prime Video, Prime Music et Prime Reading, le tout pour 49 € par an.

Feedodo a vu cette fête logistique se dérouler dans le centre de Boves près d’Amiens (Somme).

Amazon Prime day 2018

Sur le chantier, 300 salariés permanents travaillent au rythme de deux huit.

En d’autres termes, une première équipe travaille huit heures par jour, puis tourne avec une deuxième équipe travaillant aux mêmes postes pendant huit heures consécutives. À Boves, ces CDI devraient atteindre 500 d’ici 2020.

Les nouveaux employés sont gagnés à partir de contrats à durée déterminée qui renforcent les équipes lors du Prime Day, du Black Friday ou de Noël. « Pendant ces périodes de pointe, nous ne courons pas plus vite parce que les processus sont les mêmes, mais les chiffres augmentent », explique Olivier Pelligri, directeur du Boves Center.