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Préparer l’avenir du marketing de contenu

En 2020, le contenu deviendra le plus gros goulot d’étranglement du marketing. » – Gartner

C’est une grande déclaration. Qu’est-ce que cela signifie, comment cela s’est-il passé et que doivent faire les spécialistes du marketing pour résoudre le problème?

Qu’est-ce que ça veut dire ?

C’est plutôt simple. En raison des énormes augmentations de l’utilisation de la personnalisation, de la diffusion croissante des marques sur de nouveaux marchés et de l’expansion sans fin des canaux disponibles aux spécialistes du marketing, des goulets d’étranglement commencent à se développer dans d’autres parties de la chaîne d’approvisionnement marketing. principalement le développement de contenu.

Si nous ne parvenons pas à résoudre ces problèmes, les investissements faits dans la chaîne d’approvisionnement au sujet de la personnalisation et de la distribution finiront par être gaspillés.

Comment est-ce arrivé ?

Pour réfléchir à cela, revenons à 2008 et, à toutes fins utiles, à la naissance du marketing de contenu. Le Web 2.0 et les médias sociaux ont changé le visage de la production de contenu pour les personnes et les marques. Les entreprises ont rapidement pris leur place, créant des blogs (dont beaucoup ont été abandonnés depuis) ​​et se frayant un chemin avec les médias sociaux (quelque chose qu’ils essaieraient sans doute de clouer dix ans plus tard).

Au cours de cette période, l’automatisation du marketing est passée d’une catégorie de moins de 100 millions de dollars à une valeur estimée à 3,5 milliards de dollars . Les utilisateurs de smartphones sont passés de 300 millions à 3 milliards dans le monde . Adblockers est passé d’ une réflexion après coup avec moins de 20 millions d’utilisateurs à près de 600 millions . Tous ceux-ci montrent une croissance d’un ordre de grandeur ou plus en seulement dix ans et il y a beaucoup plus que je pourrais garder la liste (utilisateurs de Facebook, publicité mobile, ou même la puissance de traitement des GPU, qui alimente AI).

Mettez tout cela ensemble, vous avez juste une quantité incroyable de pression sur la fin du processus de commercialisation. Cette contrainte (le goulot d’étranglement décrit par Gartner) pousse les marketers à aborder le problème du contenu comme un impératif commercial fondamental (le marketing de contenu figurait en tête de liste dans un récent sondage Adobe / Econsultancy de plus de 5 000 professionnels du marketing mondial).

Que doivent faire les spécialistes du marketing pour résoudre le problème?

Entrez Content Marketing 2.0.

Nous sommes officiellement passés à la phase suivante du marketing de contenu. Ce qui était autrefois sur les blogs et Tweets est maintenant sur la conduite des résultats d’affaires. Quand nous avons commencé Transition , il était inspiré par une citation d’Andy Grove qui disait: «La part de marché est gagnée et perdue en période de transition.» C’est ce que nous voyons aujourd’hui dans le marketing de contenu: de nouvelles marques et de vieilles marques la capacité de leur contenu à produire des résultats importants.

C’est ce à quoi nous assistons aujourd’hui dans le marketing de contenu: les nouvelles marques montent et les anciennes marques tombent sur la capacité de leur contenu à produire des résultats qui comptent.

Comment faites-vous cela?

« Plus de contenu », explique Gartner , « n’est pas toujours la réponse. Les spécialistes du marketing doivent élaborer un contenu plus performant et plus performant qui s’adapte aux demandes des consommateurs et aux objectifs commerciaux.

La prochaine phase du marketing de contenu consiste à opérationnaliser la discipline. Comment vous assurez-vous que vous ne vous contentez pas de relever vos défis aujourd’hui, mais utilisez un système qui s’adaptera aux exigences de contenu de 2020 et au-delà. Le jour de la transition sera axé sur la réponse à ces questions. Nous allons entendre certaines des meilleures marques du monde et comprendre ce qu’ils font pour mettre en œuvre une approche de Content Marketing 2.0, l’équipe de produit Percolate présentera d’énormes mises à niveau du logiciel pour s’assurer que chaque client est mis en place pour leur Nous aurons également des nouvelles des besoins futurs en matière de contenu, et nous entendrons également des gens de l’extérieur qui ont vu de leurs propres yeux les défis et les opportunités que des transitions comme celle que nous observons dans le marketing de contenu peuvent apporter.

Benjamin Leplat

Auteur – Formateur