Euratechnologies Lille
06 27 87 02 77
benjamin@marketplacepulse.fr

Cdiscount attaque Amazon grâce à une super alliance des Marketplaces Européenne !

IMN by Cdiscount

Création d’une Méga marketplace (IMN : International Marketplace Network ) entre différents acteurs européens, afin de mieux concurrencer Amazon.

Face au géant Amazon, la concurrence s’organise. Dans une interview accordée au quotidien l’Opinion, Emmanuel Grenier, Directeur général de Cdiscount, annonce la création d’une alliance entre plusieurs groupes de e-commerce européen. Après une première phase de tests, un marketplace unifié entre ePrice (Italie), eMAG (Roumanie), real.de (Allemagne) et Cdiscount sera lancé dans les jours à venir.

Une alliance européenne 

L’élargissement du marché est un élément crucial pour les fournisseurs. En plus de réaliser d’importantes économies d’échelle, ils toucheront un plus grand nombre de clients potentiels. « Là où Cdiscount seul compte 12 000 vendeurs, il en comptera désormais 27 000, souvent des PME. Pour les vendeurs qui travaillent sur notre place de marché, là où la zone de chalandise est de 66 millions de consommateurs en France, elle en comptera 230 millions« , peut-on lire. En cas de succès, cette nouvelle plateforme, baptisée International Marketplace Network ou IMN pourra s’étendre vers de nouveaux acteurs et certainement de nouveaux marchés. 

En France, Cdiscount revendique 8% de part de marché et 20 millions de visiteurs uniques par mois. Un résultat positif, mais largement en deçà d’Amazon qui pèse le double avec 18% de parts de marché. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.