Euratechnologies Lille
06 27 87 02 77
benjamin@marketplacepulse.fr

Amazon Business se consacre entièrement à son marché B2B

Amazon Business revendique déjà 6 millions de clients et 35 milliards de dollars de ventes brutes annualisées de marchandises et a été lancé il y a à peine huit ans.

Une marée montante soulève tous les bateaux, et dans le secteur du marché B2B, ce navire est Amazon Business. Aucun marché B2B ne domine autant le marché B2B qu’Amazon Business, selon les données et analyses contenues dans le rapport 2023 B2B Marketplace 500 récemment publié par Digital Commerce 360 .

Amazon Business revendique déjà 6 millions de clients et 35 milliards de dollars de ventes brutes annualisées de marchandises – et a été lancé il y a à peine huit ans. Mais les analystes du marché estiment que les ventes sont loin d’avoir atteint un plateau.

On prévoit 80 milliards de dollars de ventes brutes, dont de nombreuses réalisées par des vendeurs tiers, avant la fin de cette décennie.

De nombreux acheteurs déclarent acheter sur Amazon Business. Le marché a annoncé en avril avoir atteint « environ 35 milliards de dollars » de ventes brutes annualisées. Belle croissance pour une place de marché lancée en 2015.

60 % des acheteurs effectuent plus d’un quart de leurs achats sur Amazon Business, selon une enquête auprès des acheteurs numériques B2B. Et 28 % déclarent en faire plus de la moitié. Mais 12 % déclarent qu’ils « n’achètent rien » sur Amazon Business – et 29 % déclarent acheter sur d’autres marchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.