Euratechnologies Lille
06 27 87 02 77
benjamin@marketplacepulse.fr

Amazon cesse d’expédier les commandes “non prioritaires” en France et en Italie

Amazon

Face à l’afflux de commandes de produits de première nécessité constaté depuis le début de l’épidémie, Amazon a décidé samedi de prendre une décision radicale.

Le géant américain a en effet décidé de stopper “avec effet immédiat” l’expédition de commandes de produits qu’il ne considère pas comme “essentiels” en France et en Italie, deux pays durement touchés par l’épidémie.

Le but de cette décision ? Que les équipes logistiques “puissent se concentrer sur la préparation et l’expédition de produits dont les consommateurs ont le plus besoin” en cette période de crise sanitaire. 

Parmi les produits qui sont toujours expédiés :

  • Produits pour bébé
  • Santé et Ménage
  • Beauté et soins du corps (y compris appareils de soins du corps)
  • Épicerie
  • Industrie et Science
  • Animalerie ; Articles pour animaux de compagnie

Le firme américaine indique cependant que les consommateurs peuvent continuer de commander tous les autres articles proposés par les “vendeurs tiers” Amazon n’utilisant pas les services de livraison d’Amazon Logistics. 

En ce qui concerne les produits non-essentiels stockés dans les entrepôts Amazon, les commandes demeurent cependant possibles : ce sont les livraisons qui sont différées.

Également, Amazon précise que les frais de stockage des produits concernés par ce changement ne seront pas facturés aux vendeurs.

Les vendeurs peuvent donc continuer à envoyer leurs produits aux entrepôts Amazon, s’ils font partie de la liste des produits jugés essentiels.

Pour tous les autres produits, la réception dans les entrepôts devrait reprendre à partir du 5 avril.

D’une façon plus générale, la date de reprise de l’activité régulière n’est pas à ce jour connue.

Aucune date de reprise de l’activité régulière n’est indiquée par Amazon pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.