Plus de 70 MarketPlaces en France et par Secteur d’activités.
Voyons une liste (la plus exhaustive possible) des marketplaces présentes en France, distribuant à la fois des produits mais aussi des services.
Voyons une liste (la plus exhaustive possible) des marketplaces présentes en France, distribuant à la fois des produits mais aussi des services.
Amazon Business revendique déjà 6 millions de clients et 35 milliards de dollars de ventes brutes annualisées de marchandises et a été lancé il y a à peine huit ans.
Le lancement en Belgique suit la Pologne en mars 2021, la Suède en octobre 2020 et les Pays-Bas en mars 2020. Comme ces lancements précédents, pratiquement tous les vendeurs présents au lancement en Belgique sont des vendeurs existants d’autres marchés européens d’Amazon – principalement des entreprises de Chine, d’Allemagne. , le Royaume-Uni, l’Italie, la France et l’Espagne plutôt que la Belgique.
Shein, un marché de la mode rapide, est actuellement l’application la plus téléchargée aux États-Unis, dépassant des géants comme TikTok, Instagram et Twitter et loin devant Amazon. Shein était auparavant l’application la plus téléchargée dans la catégorie shopping, mais est devenue la première dans toutes les catégories de l’iPhone App Store le 3 mai 2022. Elle…
Lire la suite
Il y a dix ans, Amazon n’était plus populaire qu’eBay qu’aux États-Unis. Depuis, il a détrôné eBay dans le monde entier, et l’Australie est le dernier pays à tomber. La domination d’Amazon dans le commerce électronique semble incontestée sur la plupart de ses principaux marchés ; cependant, cette position est étonnamment récente. Ce n’est qu’en 2008 que la…
Lire la suite
Pour répondre aux demandes de l’Union européenne, Amazon a proposé des mesures sur trois points principaux.
Pour ce qui est de l’utilisation des données des vendeurs de la place de marchés, «Amazon s’engage à s’abstenir d’utiliser des données non publiques relatives aux activités des vendeurs indépendants sur sa place de marché, ou tirées de celles-ci, pour ses activités de vente au détail qui sont en concurrence avec ces vendeurs », indique le site de la Commission européenne. Concrètement, cela voudrait dire qu’Amazon s’engagerait à ne pas utiliser ces données à son propre avantage pour la vente de ses propres produits
Amazon a commencé à identifier ses marques dans les résultats de recherche, en les étiquetant avec un badge « Marque Amazon » ou « Exclusif à Amazon« . Auparavant, il était incohérent de divulguer les produits qu’il possédait. Des centaines de marques font partie d’Amazon, une collection de « marques privées Amazon et une sélection organisée de marques vendues exclusivement sur…
Lire la suite
Les boutons Acheter avec Prime commencent à apparaître sur les premiers sites e-commerce. Le nouveau service de traitement et de paiement introduit par Amazon en avril est désormais disponible sur une sélection de sites DTC. Le 21 avril, Amazon a lancé Buy with Prime . Le service permet aux acheteurs titulaires d’un abonnement Prime d’acheter sur des sites Web…
Lire la suite
Shein, un marché de la mode rapide, est actuellement l’application la plus téléchargée aux États-Unis, dépassant des géants comme TikTok, Instagram et Twitter et loin devant Amazon.
Amazon tente de construire un autre volant d’inertie pour amener les marques directes au consommateur (DTC) à décharger le stockage, la livraison et les retours à Amazon avec un nouveau service, Buy with Prime. Le 21 avril, Amazon a lancé Buy with Prime aux usa. Le service permettra aux acheteurs titulaires d’un abonnement Prime d’acheter sur…
Lire la suite
Les vendeurs chinois cherchent à réduire leur dépendance à Amazon. Bien qu’Amazon soit le principal canal permettant aux marques et aux vendeurs chinois d’atteindre les consommateurs sur les marchés occidentaux, la Chine a de plus en plus tendance à « dé-Amazoniser » le commerce électronique transfrontalier. « À l’avenir, les entreprises chinoises de commerce extérieur devraient…
Lire la suite
Des milliers de nouveaux vendeurs rejoignent le marché Amazon chaque jour. Depuis plus de cinq ans, le chiffre est resté pratiquement inchangé. Selon les recherches de Marketplace Pulse, plus de 2 000 nouveaux vendeurs ont rejoint les vingt places de marché mondiales d’Amazon chaque jour depuis 2016. Beaucoup d’entre eux vendent sur plus d’une place de…
Lire la suite
Sur les vingt premiers produits qu’un acheteur voit lorsqu’il effectue une recherche sur Amazon, seuls quatre sont des résultats organiques. Il reste peu de place pour les résultats organiques en haut de la page, l’immobilier qui génère le plus de ventes. Peu d’achats ont lieu au-delà de la première page des résultats de recherche. Et peu d’acheteurs font défiler jusqu’au bas de la première page.
Soixante mille vendeurs ont éclipsé 1 million de dollars de ventes sur le marché Amazon en 2021. Le nombre a doublé au cours des trois dernières années. Selon la modélisation Marketplace Pulse de la répartition des vendeurs par volume de ventes et des estimations de 390 milliards de dollars de ventes collectives, environ 350 000 vendeurs…
Lire la suite
Sans les revenus publicitaires à marge élevée, le commerce de détail d’Amazon est de moins en moins rentable. Il était à l’équilibre aussi récemment qu’en 2015.
Le made in France n’a jamais eu autant d’adeptes, la crise sanitaire ayant renforcé cette tendance. C’est pour répondre à cette attente des consommateurs que le spécialiste du commerce en ligne lance ce lundi une « boutique » ou plutôt un espace sur son site Internet dédié aux produits fabriqués dans l’Hexagone (ou considérés comme tels selon les réglementations…
Lire la suite
Malgré les perturbations des chaînes d’approvisionnement mondiales et les restrictions d’espace d’entrepôt d’Amazon, les niveaux de stocks dans les entrepôts d’Amazon sont élevés. Alors que d’autres détaillants craignent des étagères vides, Amazon a transformé son vaste marché en un avantage. Cette année, l’importation de marchandises est considérablement plus lente et plus chère qu’avant la pandémie. Après des…
Lire la suite
Les vendeurs chinois ont perdu des parts de marché sur le marché Amazon pendant la majeure partie de 2021. Cette année, après avoir augmenté leur part de marché pendant des années, la tendance s’est inversée de manière inattendue. Jusqu’à présent, 2021 a été une anomalie par rapport aux cinq années qui l’ont précédée. Auparavant, la part…
Lire la suite
Etre visible et générer des ventes sur Amazon est un parcours semé d’embûches. Il est facile de faire fausse route, surtout en débutant sur la plateforme. Voici mes conseils d’experts du référencement sur Amazon pour éviter les erreurs les plus courantes sur la marketplace. 1. Penser que l’algorithme d’Amazon est le même que celui de Google Contrairement à…
Lire la suite
Une centaine de salariés arpentent depuis le 30 août les 185 000 mètres carrés du nouveau centre de distribution géant d’Amazon, qui a ouvert ses portes à Metz. Cet espace logistique a coûté à l’e-commerçant la bagatelle de 250 millions d’euros d’investissement. Il dessert les clients vivant dans l’Est de la France. Le 30 août,…
Lire la suite
Amazon investi pour accompagner le succès des commerçants, artisans, auteurs, fournisseurs de services et développeurs de logiciels. Amazon apporte aux dirigeants de petites entreprises, aux startups et aux entrepreneurs des outils et des moyens pour réussir – qu’il s’agisse de vendre leurs produits en ligne, de gérer des sociétés de livraison et de logistique, d’utiliser…
Lire la suite
Amazon génère désormais presque autant de revenus grâce à ses activités de services telles que l’hébergement cloud AWS, les abonnements Prime, le marché tiers et la publicité. Au deuxième trimestre, l’activité de services d’Amazon a progressé près de trois fois plus vite que ses ventes au détail. Amazon a vendu pour 53 milliards de dollars de…
Lire la suite
En quoi consiste l’optimisation dynamique de créations (DCO) ? L’acronyme DCO désigne l’optimisation dynamique de créations. Dans le domaine de la publicité, la technologie DCO conçoit rapidement plusieurs versions d’une publicité en utilisant la même base de création, tout en adaptant les parties de la publicité en fonction des audiences, du contexte et des performances passées.…
Lire la suite
Amazon a réduit les frais de transaction à 5 %, contre 15 % habituellement pour les ventes provenant de marques amenant l’acheteur sur Amazon. Amazon essaie d’inciter les marques à investir dans le marketing sur des plateformes telles que Facebook et Google, mais à créer un lien vers Amazon au lieu de leur site Web de…
Lire la suite
Amazon a suspendu des centaines de meilleurs vendeurs chinois au cours des deux derniers mois. L’entreprise semble tout juste appliquer ses règles pour les violations flagrantes des politiques, comme la manipulation des avis des clients. Des tactiques que certains de ces vendeurs utilisent depuis des années. Mpow et Aukey ont été les premiers grands vendeurs suspendus fin avril .Selon…
Lire la suite
Prime Day est un événement qu’Amazon peut placer n’importe où sur le calendrier et générer une augmentation des ventes. Cependant, sept ans après le premier Prime Day, il est clair qu’Amazon est à court d’idées sur la façon d’en faire une fête Business reconnue comme la Journée des célibataires d’Alibaba. Selon les estimations d’Adobe Analytics, Digital…
Lire la suite
La publicité sur Amazon coûte désormais en moyenne 1,20 $ par clic. En hausse de 30 % par rapport à 0,93 $ au début de l’année et de plus de 50 % d’une année sur l’autre. La demande de publicité sur Amazon augmente plus rapidement que l’inventaire publicitaire sur et en dehors d’Amazon, entraînant ainsi une hausse des prix de…
Lire la suite
Un pourcentage croissant des ventes sur le marché Amazon provient de vendeurs qui y travaillent depuis des années. Plus de la moitié, parmi ceux qui ont rejoint en 2017 ou avant. Dans le même temps, les nouveaux vendeurs trouvent des opportunités et apportent une croissance incrémentielle du marché. Les nouveaux vendeurs Amazon ajoutent un volume supplémentaire à…
Lire la suite
Amazon a élargi la liste des pays acceptés à s’inscrire pour vendre sur Amazon à 188 pays. La société a ajouté 85 nouveaux pays, principalement en Asie centrale, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud et en Afrique. Les pays notables à être nouvellement inclus sont le Pakistan, le Kazakhstan, l’Uruguay, le Venezuela, l’Afrique du Sud, les…
Lire la suite
Le chiffre d’affaires des services de vendeurs tiers a augmenté de plus de 50% au cours des quatre derniers trimestres. Beaucoup plus rapide que les revenus des ventes en ligne d’Amazon. Étant donné que les frais que les vendeurs paient à Amazon sont relativement cohérents, les revenus qui en découlent sont un indicateur de la croissance sur le marché.…
Lire la suite
En février dernier, Branded annonçait une levée de fonds de 150 M$ d’investissement en capital. « Depuis sa création au second semestre 2020, Branded a amassé un portefeuille de vingt marques les plus vendues et rentables avec plus de 700 000 avis sur le marché d’Amazon, générant collectivement 150 millions de dollars de revenus bruts. Les investisseurs comprennent Target Global,…
Lire la suite